Question budget pour un voyage au Maghreb
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Habitué de l'Asie en sac à dos, je me demandais si les pays du Maghreb sont aussi facile et à quel budget journalier approximatif je peux m'attendre dans ces régions. Je vis très bien en GH, déplacement de base et repas sans exagération...

Merci par avance....
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Déjà il faut savoir que le visa est obligatoire en Algérie (assez cher), pour un canadien, je ne sais pas pour la Tunisie et le Maroc !

Tout dépend des hébergements souhaités, la durée de ton séjour au Maghreb (ne pas oublier que la frontière terrestre entre le Maroc et l'Algérie est fermée !!)...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un séjour de moins de 3 mois, les Canadiens n'ont pas besoin de visa pour entrer au Maroc. La passeport en cours de validité suffit.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
CA Campagnarde Regular ·
Pour cadrer une vision de budget quotidien au Maroc (Marrakech), je préfère limiter mes observations en 3 dimensions : manger, dormir et se déplacer, sans exagération ! 40 à 50 dh par jour pour manger, en resto pop. 70 à 100 dh par nuit en hôtel de gd public.. Les GH sont trop rares au Maroc. Concernant le transport et selon le mode choisi, et à titre d'ex. : Marrakech - Casa : 70 à 100 dh (230 km) Marrakech - Essaouira : 50 à 90 dh (160 km). Marrakech - Agadir : 80 à 110 dh (260 km).

Bon voyage

Similar discussions

You might also like