Budget pour un voyage du Mexique au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GT
Bonjour,

Je souhaite faire un voyage cet été partant de mi-juillet à fin août: du Mexique (ville de Toluca) au Costa Rica (ville de San Jose) je voulais savoir si un budget de 1000euros (hors billets d'avions) était suffisant, ceci incluant le transport sur place, l'héberg et la bouffe?

Merci par avance
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Cela dépend de nombreuses circonstances. Le Mexique est grand. Le Mexique et le Costa Rica sont des pays relativement chers. Par quoi es-tu intéressé ? Tes intérêts vont-ils t'écarter souvent, de beaucoup, de la panaméricaine ?

Donc, si tu veux rester 3 semaines au Mexique et rejoindre le CR en une semaine, 1000 euros seront justes.

Recherche dans ce forum ce qui a déjà été dit au sujet du budget pour ces pays.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
GT Gto86 ·
bonjour,

merci de m'avoir répondu.

Le prix des billets d'avion ayant évolué, j'ai revu mon séjour à la baisse. Je pense passer 3 semaines au Mexique, partir de Mexico City pour rejoindre Guatemala city en passant par le centre du pays (Oaxaca, Tuxtla, Tapachula) et passer par la suite 2 semaines au Guatemala puis remonter directement à Mexico city par bus pour repartir en avion de cette ville.

Penses-tu que 1000euros de budget incluant le transport sur place soit réellement insuffisant ou est ce que serait possible avec des transports pas chers et de restos de rues?
PH Philippe2003 Veteran ·
Parles-tu espagnol ? Mexico est une ville intéressante à plusieurs points de vue (historique, culturel, ...). Trouve un hôtel bon marché et reste quelques jours au retour. Pour aller à Oaxaca, passe par Puebla. Ainsi, tu pourras visiter Cholula, la plus grande pyramide au monde question masse (1,5 fois Khéops) et d'autres sites dans la région. Souvent, on paie le même prix une chambre, qu'on soit seul ou deux. essaie de rencontrer des gens qui voyagent seuls pour diminuer le prix d'une chambre. Mange plutôt au marché que dans la rue. Le prix des transports au km n'est pas très élevé, le problème, c'est qu'il y a beaucoup de km.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
GT Gto86 ·
Merci pour les conseils,

Je ne raterai pas Cholula!

Pour l'hébergement, de toute façon je pars avec un pote et en retrouve un autre sur place, donc on devrait pouvoir se diviser les coûts des hôtels. Mon niveau d'espagnol est correcte je ne m'inquiète pas trop pour ça.

Bon, j'achète mes billets demain, j'arrive Mexico!

Similar discussions

You might also like