Budget pour un voyage de quarante jours en camping-car au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Préparant mon premier voyage au maroc environ 40 jours

Je souhaiterai connaître les prix des visites en moyenne Rabat Fès Marrakech ......

Merci à tous
DA Dalora ·
bjr moi aussi part pour le maroc, suis allez 4 fois c pas cheres la vie au maroc le plus cheres c le voyage salut michel
michel
GI Givordin Regular ·
Bonjour. Je reviens du Maroc. Le plus cher sera votre traversée jusqu'au Maroc, ensuite au Maroc la vie n'est pas cher pour nous. Gazsoil 7.21 DH le litre soit 0, 64 euro, auroroute 130 kms 35 DH soit 3 euros. Trés bon séjour séjour dans ce pays Merveilleux
LE Lemarensin Regular ·
Salut le plus cher est le passage entre Algeciras et ceuta (enclave Espagnole au Maroc) coût en ce moment 240 euros aller retour pour 1 camping-car +2 personnes .en France 1pain=1euro 05 au Maroc 1euro=10pains le gasoil 0 euro72 1kg de légumes environ 60ct d'euro .Tout est moins cher sauf les produits importes .pour ce qui est des campings(il y en a presque partout )il faut compter autour de 60dh ( 5 a 6 euros electricité incluse) . pour te donner une idée du Maroc clique sur le lien ci-joint et si tu as besoint de tuyeaux contacte moi .

http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
BU Bubute ·
Bonjour ..nous venons de rentrer du Maroc samedi 26/12.C'est la 11ème année que nous allons au Maroc pour 4 à 5 mois a chaque séjour. La vie n'est vraiment pas chère pour nous retraités...voiçi pour infos qq.prix. sole ou dorade ou sar 45 dh kg(4e) crevettes 60 dhkg..(6e) oranges, mandarines citrons 4dh kg (38cts d'euros) pain 1, 20 dh(12cts d'euros)cotes d'agneau 70 dh filet de boeuf 120dh kg (11 e)beefteak 60dh kg croissants/pains au chocolat 2dh piece(20cts d'euros) taxis 5dh à 8 dh la course selon la ville ou on est ...tomates 4dh kg oeufs 1dh piece..Internet dans un cyber, 5dh l'heure , gasoil 7, 35 dh le litre, autoute pour 485 km=187 dh (17e)Voila en gros les prix actuels pratiqués.pour la traversée on a payé 180e a/r Algeciras-Tanger. Si besoin d'autres infos, contactez-moi : louletiznit@yahoo.fr
GA Gaudinot Regular ·
Cher "bubute"

Merci pour vos infos sur la vie quotidienne .

Je prend bonne note, je ne manquerai pas si besoin de faire appel à vous.

Cordialement
MU Mutty44 ·
bonsoir je viens de voir ton blog , merci de toutes ces photos, nous partons pour la 1ere fois dans qq jours c'est a dire vers le 5 janvier 2010 je voudrais savoir si pour avoir des temperatures agrables a cette saison il faut descendre, tres bas.au moins jusqu'a agadir??? et peut-etre un peu plus bas encore.a qu'elle periode etes vous partis? car je vois que vous etes toujours en short. Comment remerciez-vous le population losqu'ils vous rendent qq services, faut-il emporter des souvenirs de chez nous. c'est vrai que je me pose pleins de questions, et serais rassurée, d'avoir un peu de conseil. merci de me repondre mutty
LE Lemarensin Regular ·
Re salut pour ce qui est du temps (dans ta bare de tache (googleou yaoo) ou autre tape meto maroc )tu auras la metéo du jour et des 2 suivants tu choisi la ville .Une chose NE PAS DONNER de stilo , bonbons ou autre sans un service en echange (faut pas encourager la mendicite des enfants. ) si tu es invite chez des gents (tu emmene des petits flacon de parfum cela fait tres plaisir .Pose tes questions A+.et bonne annee 2010
GR Grincheux ·
bonsoir,

Nous voulons nous rendre au maroc début février 2010. Nous vous remercions pour vos idées de prix mais nous aimerions savoir à quoi correspont 1dh par rapport à l'euros, comment faut-il s'y prendre pour voir la correspondance et où faut-il faire le change à la frontière? au maroc? merci pour votre réponse
BU Bubute ·
Bonjour. en decembre2009 le cours du change etait le suivant: 10 e =110 dh environ 4000 dh=358 euros. il faut multiplier les euros par 11 pour avoir la correspàndance en dirhams ex. 200 euros x 11 =2200 dirhams
BO Boshouwers ·
Pour remercier ceux qui vous rendent service: - personnes que vous ne connaissez pas: le pourboire en partant de 10dh minimum à 50dh si le service a duré. Parfois ils refusent, alors n'insistez pas et gardez-en le bon souvenir - personnes que vous connaissez: articles vendus en France et non au Maroc, friandises françaises, parfums, etc Récompensez les enfants surtout, en récoltant tous les jouets en bon état

Similar discussions

You might also like