Budget pour un voyage sac à dos de six mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut à tous,

Je vais partir pour 6 mois en Amérique du Sud (brésil, chili, pérou, bolivie, équateur, agentine). Pour le logement, repas et transports c'est budget réduit, pas de luxe par contre je voudrais me faire plaisir avec les excursions et treks. A votre avis est ce qu'un budget de 750 euros par mois (moyenne sur tout les pays)tout compris (visites, divers, logement, repas et transports) ca suffirait ? Est ce que je peux encore baisser un peu le budget?

Merci pour vos réponses amis voyageurs!!
RE Renéejo Regular ·
Salut,

750 Euro par mois en moyenne c'est bon - environ ce que cela m'a coüté. Note bien que certains pays sont plus chers, notamment le Brésil (et l'argentine, mais cela varie à cause de leur monnaie). Le moins cher est la Bolivie où j'ai donc passé plus de temps. Je n'ai pas fait le Chili et ne peux te donner d'indications pour ce pays. Pour le Pérou, c'est beaucoup moins cher hors des zones très touristiques et des grandes villes. En Équateur, c'était un peu comme au Pérou.

Si tu pars avec moins, tu risques de manquer de beaux endroits à visiter (par exemple le Salaar et le sud Lipez en Bolivie) ...

Buen viaje !
FL Floflo2306 ·
Merci Réenejo pour ta réponse! Ca me permet de me faire une idée du budget à prévoir environ!

Je pensais partir au mois d'avril ou mai pense tu que cela pourrait coller avec les saisons la bas? A quelle période était tu parti?

Merci!
RE Renéejo Regular ·
Je suis arrivée au Brésil début juilllet et j'ai terminé mon voyage aux Galapagos début janvier. C, était idéal pour moi qui ne supporte pas trop la chaleur. Si tu vas en Patagonie ou dans le sud du Chili, n'oublie pas que les saisons sont inversées et qu'en juilllet, il y fera bien froid.

Le continent est vaste et les températures varient énormément selon les endroits et les mois. Par exemple, il faisait 5 à 10 degrés à La Paz en septembre alors qu'à 3 heures de route, à Coroico, la température tournait autour de 25. Pour m'aider à faire mon parcours, je suis simplement allée sur les sites météo internationaux et j'ai cherché par grandes villes.

Suerte ! 🙂

Similar discussions

You might also like