Voyage sac à dos en bus pour six mois au Brésil avec un petit budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous partons, mon ami et moi-même, pour environ 6 mois de voyage au Brésil en novembre prochain. Nous avons un budget d'environ (800 Frs) 600 EUR chacun par mois et aimerions savoir si cela est suffisant en sachant que nous voyagerons sac à dos en bus et chercherons à dormir dans les lieux les moins chers + chez l'habitant si cela est possible. Merci d'avance pour vos réponses, Sarah
PA Paubrasil ·
Salut Saperr,

Niveau budget, ça me parait tout à fait faisable (2700 réais/mois pour vous deux), surtout si vous dormez dans des endroits économiques. Donc pour dormir chez l'habitant tu peux voir les sites internet du couch surfing ou bien Servas. Sinon tu peux aller sur le site 'aluga temporadas' pour avoir un petit appartement avec cuisine pour une certaine période. Autre option: les auberges de jeunesse (environ 30,00/nuit/personne). Niveau nourriture, pendant le voyage, mangez dans les restaus brésiliens les PF (prato feito, R$7,00), quitte à vous faire un bon restau de temps en temps. En fait ce qui vous reviendra le plus cher je pense ce sera les transports internes en bus, bateau et avion qui sont assez onéreux. Bon, voilà mes conseils, je vous souhaite un bon voyage, Paubrasil
SA Saperr ·
salut Paubrasil,

un grand merci pour tous tes conseils, c'est super!

salutations, Saperr
GM GMoraes ·
Bonjour!

Quel est votre itinéraire au Brésil? J'attendrai ta réponse pour t'indiquer des astuces pour voyager pas cher au Brésil.

Bon voyage!
SA Saperr ·
Hello gMoraes,

Nous arriverons à Sau Paolo pour rejoindre un ami qui vit à Ubatuba pour quelques jours, puis, à partir de là, tout est libre. Nous avons du temps et pouvons donc nous laisser aller au gré du vent selon nos envies, rencontres! donc si tu as des supers plans pas chers à nous donner, nous sommes preneur! sais-tu s'il est possible de dormir facilement chez l'habitant? et dans quelle direction c'est le plus chouette d'aller, le sud, le nord? Merci pour ta future réponse! Sarah

Similar discussions

You might also like