Bukit Lawang (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Est ce que vosu pourriez me dire si on peut toujour se rendre et rencontrer les "Apes" à Bukit Lawang meme aprés la tragedie de Novembre 2003?

Est ce que la reconstruction à été refaite (guesthouses) et est ce que le parc existe toujours?

Des avis? des conseils?

Merci
AL Alan Globetrotter ·
🙁 ..... les dernières nouvelles n'étaient guère encourageantes puisque ce territoire à la limite de la Bande d'Aceh était laissé aux mains des milices pro gouvernementales qui mettent les forêts alentour en coupes claires pour en exploiter le bois, et ce même à l'intérieur du parc national ....

Et lorsque l'on sait que le Chef des forces spéciales de l'Armée indonésienne, le général Sariyanto Muntrasa, vient d'être acquitté suite au massacre d'activistes musulmans effectué il y a de celà vingt ans certes, ce ne laisse rien présager de bon dans ce territoire de la Bande d'Aceh ou se trouve le parc ....

Et je n'ose penser au sort de nos pauvres Orang outangs laissés ainsi à l'abandon et aux main voraces des trafiquants en tout genre .....

Si quelqu'un a des news fraîches .......
GL Globe Regular ·
Salut,

en Avril 2003, j'ai été pendant 5 jours là-bas et j'ai pas de nouvelle 🙁

mais, il y avait des batiments en dur qui on dut resite et le VVF responsable du Parc National de Gunung Leuser, n'on surement pas abandonné 😠

si il existe toujour l'Hotel BOHOROK RIVER, avec une chambre à 15000rp toilette collective, matelas au sol, mais avec un balcon sur la rivière et sur le parc avec le couché et le levé des Orangs Outangs (c le dernier hôtel avant la rivière et le passage vers le parc avec la pirogue)

pour le problème avec la région d'Aceth, le chef des controleurs du terminal bus de Pinang Barus, ma signalé des problèmes graves avec les islamistes à la hauteur de la ville de Blangkejeren et au nord de cette ville (31/3/2003) et d'autres informateurs mon dit que c dur surtout autour de la ville d'Aceth, mais pas de problème avec les touriste.....
A ta dispo pour infos sur les pays, Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa rica, Panama, Salvador, Madagascar, Thaïlande, Malaisie, Indonesie, Cuba .........

You might also like