Bulgarie - Turquie - Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hello, Voila, je prépare actuellement un voyage pour cet été ou l'après été en syrie. Ayant horreur de l'avion ( oui par peur ) mais aussi parce que je trouve que dans le ciel, on rate beaucoup trop de choses se passant en dessous, j'ai donc décidé de partir par la routes avec les transports en commun.

Mon trajet en est a ses débuts et est pour le moment: Paris - Burgas (bulgarie) Via le réseau de bus EUROLINES Une foisà burgas, je désire rester quelques jours (2/3) au bord de la mer noire comme par exemple à Sozopol. Ensuite je désire faire Burgas - Istanbul en train ou bus et c'est là que ça coince, impossible de trouver des infos sur ce trajet surtout en therme de prix (pour préparer le budjet). rester 3/4/5 jours à Istanbul et continuer direction Ankara, toujours par bus ou train et là aussi, il me manque le coût de ce trajet.

Voila, j'en suis rendu là, si quelqu'un peut m'aider, ça serait excellent merci.

Bonne soirée ! 😉
Si tu vas au maroc et que tu veux et peux ramener des fournitures pour les enfants, contact l'association Azekka ( http://www.azekka.org )
YA Yavuz Regular ·
Salut Geoffrey, j'en suis pas sûr s'il y a un bus de Sozopol à Istanbul mais probablement oui parce qu'il y a une minorité turque en Bulgarie par contre de Sophia c'est facile et ne coute pas cher. Pour les destinations en Turquie les bus sont tellement confortables et pas chers. Par ex. Istanbul-Ankara 25 euro. Depuis Istanbul après avoir visité Ankara, continues vers la Cappadoce dont il ne faut pas rater et puis vers Gaziantep ou Antakya tellement valable à visiter et tu passes la frontière syrienne. Yavuz.......
PA Pachouille ·
Merci beaucoup Yavuz :)

En fait, je commence a trouver du monde pour partir avec moi donc l'option de prendre mon camion ( citroen C25 anciennement camping car) revient dans ma tête...

Surtout que je voyais la turquie beaucoup plus loin que ça en therme de kms... Les routes sont-elles bonnes las bas?

Merci🙂
Si tu vas au maroc et que tu veux et peux ramener des fournitures pour les enfants, contact l'association Azekka ( http://www.azekka.org )
DA Dam073 ·
salut!

J'ai fait la turquie et la bulgarie en transporter vw cet ete et autant les routes sont plutot bonnes en turquie autant la bulgarie, meme les axes principaux ne sont pas terribles.Par contre paysages fantastiques assures si tu t'aventure un peu dans les Rhodopes.Sur la cote de la mer noire, en bulgarie, les routes sont de nouveau bonnes car tu te rend d'une station balneaire a une autre, seules les"villes musees" vallent vraiment le deplacement d'un point de vue culturel, sinon, c'est de la baignade(jolies filles de partout, pas mal non plu!!!)😉

De maniere generale, evitez de rouler la nuit, il n'ya que peu de marquage au sol et les charettes n'ont pas d'eclairage!

allez, bonne route, c'est un voyage genial!!!

dam
FL Flamingo ·
hello pachouille je prepare aussi un trip bulgarie turquie syrie liban

si ca t'interesses tu peux me contacter on peut surement faire un truc ensemble

ciao

Similar discussions

You might also like