Bungalows sur la plage au Vietnam avec bébé de 7 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Existe-t-il au Vietnam d'autres endroits tels que le Paradise (doc let) que nous aimons bien mais nous y sommes déjà allés souvent, ou le jungle beach qu'on nous a conseillé, mais nous hésitons car un peu spartiate avec un bébé de 7 mois. Connaissez vous d'autres endroits semblables ? entre 30 et 70 $, sur la plage, propre, sympa etc. (on n'aime pas le style gros resorts sans âme ) Merci

Philippe
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour, Peut être que l'île de la baleine pourrait répondre à votre attente. (A proximité de Nha trang)
FV Fvnomade ·
Il y a l ile de la baleine 🙂
AB Abalone Globetrotter ·
Il y a l ile de la baleine

Une minuscule île coupée du monde sans aucun habitant. Les viêtnamiens ne sont même pas autorisés à débarquer sur l'île.

Les prix des repas sont sans concurrence, puisque l'on ne peut pas aller nulle part🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FV Fvnomade ·
Les viêtnamiens ne sont même pas autorisés à débarquer sur l'île.

Qu est ce que vous entendez par la ?
Qu est ce que vous entendez par la ?

J'ai loué un bateau, je comptais leur rendre visite afin de faire profiter les touristes de mes photos.

Le batelier m'a expliqué que c'est interdit et m'a montré un câble sous-marin tendu devant le resort et qu'il risque d'avoir son bateau détruit par les gardiens si son bateau franchit la limite.

C'est fou comme certains protègent leur établissement comme une prison🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FV Fvnomade ·
Le batelier m'a expliqué que c'est interdit et m'a montré un câble sous-marin tendu devant le resort et qu'il risque d'avoir son bateau détruit par les gardiens si son bateau franchit la limite.

Je crois sincerement que le batelier s est mal exprime. J y ai ete 3 fois et ca ne ressemble en rien a la mentalite de l hotel. Si il y a une delimitation c est pour empecher les bateaux de pecheurs de venir, pour 3 raisons :

- l une l espace delimitee par les bouees est devenu un "sanctuaire" marin. Faune et flore s y reproduisent pour le plus grand plaisir des snorkelers. D ailleurs les pecheurs, malins, se mettent a la limite des bouees pour pecher ce qu il y a dans la reserve 😕

- pour eviter les nuissances sonores des bateaux de pecheurs. Car, surtout la nuit, ils font un vacarne d enfer.

- pour eviter les accidents avec les baigneurs, plongeurs et les bateaux de peche. Ils peuvent nager en toute securite. Pas comme a Nha Trang ou les jet ski passe a 10cm des baigneurs 🏴‍☠️
ca ne ressemble en rien a la mentalite de l hotel

Oh que si!

i il y a une delimitation c est pour empecher les bateaux de pecheurs de venir

Quoiqu'il en soit, est-ce qu'on ferait la même chose en France, en privatisant manu militari une plage?🙂

De toute façon, le résultat, c'est que les touristes vont séjourner dans une ambiance très ghetto.

W've got home;
FV Fvnomade ·
Quoiqu'il en soit, est-ce qu'on ferait la même chose en France, en privatisant manu militari une plage?

On va comparer les lois francais et vietnamiennes sur le littoral. Ceci dit l ile est louee. Le loueur peut mettre des bouees de zone je presume car les gardes cotes n ont rien trouver a redire la dessus.

dans une ambiance tres ghetto

Oui mais alors ghetto 5 etoiles. L etablissement connais un vif succes depuis 98 qui ne se dement pas d annees en annees. Le ghetto doit etre a la mode.
le ghetto doit etre a la mode.

Les touristes potentiels doivent être tenus au courant avant de décider. Les clients sont rois🙂

W've got home;
FV Fvnomade ·
Il y a un site internet pour cela ou tout est bien explique 🙂 et un personnel pour repondre aux questions diverses 🙂
Il y a un site internet pour cela ou tout est bien explique

Faut-il croire à la pub?🙂

W've got home;
FV Fvnomade ·
je vais epiloguer eternellemt, laissons le voyageur faire des recherche et se faire une idee 🙂
laissons le voyageur faire des recherche et se faire une idee

Une idée enrichie des expériences sur le terrain pour ne pas se faire plumer🙂

W've got home;
PH Philipppe ·
Merci pour vos réponses Habitant au Vietnam nous connaissons déjà l'ile de la baleine qui dépasse malheureusement notre budget. Nous recherchons pour 3 entre 30 et 70$/jour... Le Vietnam devient cher et ça devient compliqué de trouver qqchose d'agréable dans ces prix....
le jungle beach qu'on nous a conseillé, mais nous hésitons car un peu spartiate avec un bébé de 7 mois.

Le Jungle Beach possède 2 catégories de logement🙂.

Vous pouvez trouver un logement confortable pour votre bébé, à moins que vous optez pour le resort voisin inaccessible avec un budget de 70 USD.

W've got home;
FV Fvnomade ·
Vous pouvez trouver un logement confortable pour votre bébé

Le proprio Sylvio est tres sympa etre habile de ses mains, il a fait avec son equipe tous les bungalows et tout l ameublement.

Le resort d a cote est depuis l ouverture pratiquement vide 😕

Sinon a Doc Let il y a une artiste vietnamienne qui a un petit ensemble de bungalows mais comme souvent j ai oublie le nom.
Le resort d a cote est depuis l ouverture pratiquement vide

C'est complet jusqu'au 18 Mars 2012🙂

W've got home;
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, Cher Abalone autant vos remarques et conseils sont toujours judicieux et pertinents mais là vous vous trompez complètement sur l'endroit et sur la qualité de la personne qui est à l'origine de l'île de la baleine. Pourquoi des restrictions d'accès ? Les pêcheurs locaux utilisent plus souvent la dynamite que les filets ce qui a comme vous pouvez vous en douter des conséquences désatreuses sur les coraux et les écosystèmes. Le développement d'un tourisme de qualité et peut être pour certains élitiste, bien que les prix soient abordables pour bon nombre de personnes, sauf pour les junkies occidentaux qui sévissent sur les îles Thai, a permis le blocage d"un terminal pétrolier à proximité . Grâce à ces restrictions les requin- baleines prennent leur quartier dans les environs, les coraux sont protégés, les oiseaux nombreux et les touristes respectueux.

De plusQuoiqu'il en soit, est-ce qu'on ferait la même chose en France, en privatisant manu militari une plage?

quelle idée de comparer le Vietnam et la France (?) On ne vous reconnait plus cher Abalone !

Néanmoins continuez à aimer le Vietnam, a bientôt
Pourquoi des restrictions d'accès ? Les pêcheurs locaux utilisent plus souvent la dynamite que les filets ce qui a comme vous pouvez vous en douter des conséquences désatreuses sur les coraux et les écosystèmes.

C'est complètement faux🙂

Voici la photo satellite autour de l'île de la Baleine. Il y a plein de fermes d'élevages de poissons et de crustacés.

Ne faites pas de fausses accusations à la population qui ne va quand même pas dynamiter leurs cages à poissons.

quelle idée de comparer le Vietnam et la France (?)

Le propriétaire est un Français.

Je le préviens! s'il ne respecte pas les viêtnamiens, un jour ou l'autre, ça va lui arriver ce qui est arrivé 60 ans auparavant.

W've got home;
FV Fvnomade ·
Je le préviens! s'il ne respecte pas les viêtnamiens, un jour ou l'autre, ça va lui arriver ce qui est arrivé 60 ans auparavant.

Je ne vois pas ou il y a manque de respect envers les Vietnamiens a delimiter une zone, minime au regard de l etendue de la baie, pour la proteger.

Il y a bien effectivement de la peche a la dynamite dans le secteur. Pour cela demander aux plongeurs de Rainbow Divers. Ca arrive qu ils entendent des detonnations.

Maintenant vos propos sont assez deroutant !!!
PH Philipppe ·
Je me permets simplement de répondre à "bien que les prix soient abordables pour bon nombre de personnes, sauf pour les junkies occidentaux ". Il me semble que 100$/jour pour 2 soit 76 euros représente une somme (surtout pour des bungalovvs) et que bon nombre de personnes qui ne sont ni junkies ni occidentaux ne peuvent se l'offrir.

Merci à tous pour vos réponses
FV Fvnomade ·
Le bungalow double pour 2 est a 63$/nuit.

Il n y a ni eau ni electricite sur l ile. La ville la plus proche pour le ravitaillement est a 2 heures. La staff dort sur place. Imaginez faire tourner des generateurs 24/24 et amener de l eau sur une ile ou il n y en a pas. Je vous laisse a vos pensees 🙂

Similar discussions

You might also like