Informations sur le Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
je m'appelle jennifer, en 2006, j'aimerais bien préparé mon voyage pour 2007, car les petits budgets doivent prendre forme.

je souhaite donc aller au burkina faso, pour lisntant j'en suis qu'a l'idee et recherche des infos .

si vous pouvez m'aider, impeccable.

voila moi jaimerais savoir, alors pour le billet d'avion, combien ca coute environ, pour ceux qui ont deja fais leur voyage : quel compagnie suggere t'il ?????

je veux dormir la bas chez l'habitant, qui aurait des conseils a ce sujet, temoignages ou autre, et comment trouver des contacts sur place, ou avant le voyage serait encore mieux ..

egalement connaitre les coins a visiter et a eviter ?

les vaccins a ne pas louper ?

et bien evidemment des temoignages sil ya des personnes qui ont deja fais un voyage et qui l'on oragnisé eux meme .

merci d'avance

jenifer
PI Pirisa Regular ·
Bonsoir,

j'ai fais deux voyages au Burkina en 2004. Si je n'ai fais que passer dans ce pays la première fois pour descendre sur le bénin (et remonter par le Togo), la 2eme fois je n'en suis pas sortie. Génial, extra, même si parfois un peu dur. Je ne me souviens plus du prix du billet mais nous étions passées par Point Afrique (charters). Ayant sympathisé avec un burkinabé la première fois, nous avons dormi chez lui sur Ouaga. Nous avions une tente et nous avons pu dormir dans des villages. Il faut juste demander au chef du village ou à défaut à l'instituteur. Il ne faut pas louper le quartier de Sya à Bobo. A Obiré (petit village), il y a possibilité d'être présenté au rois des gans et nous avons pu dormir dans l'école. Les crocodiles sacrés de la mare de Sabou sont aussi un souvenir fort. Voilà.............un peu en vrac......... concernant les vaccins, je sais que c'est assez perso. moi, ayant eu un début de très grosse infection, j'ai tout les vaccins. C'est assez perso ça, je crois. Bon, tu ne rentres pas au Burkina si tu n'as pas la fièvre jaune.

voili voilou! L'Afrqiue je crois que soit on n'aime pas soit on en tombe amoureux. Pour moi, ce fut la 2eme solution. Mais en tout cas, dépaysement garanti! Isa
AS Astredargent ·
site à consulter impérativement pour ton voyage et surtout le consulter souvent pour profiter des actualisations

http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=1&pays=BURKINA

cordialement,
LI Liloujen Regular ·
MERCI POUR TES REPONSES JE VAIS ALLER CONSULTER LE SITE DES QUE CEST POSSIBLE

javais envie de vous recontacter je vous laisse mon adresse : liloujen@voila.fr

est il possible de communiquer comme ceci a vous de voir merci encore
LI Liloujen Regular ·
etiez vous partie seul ou avec une association ?

Similar discussions

You might also like