Burkina Faso: dates de la semaine nationale de la culture 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour,

je planifie bientôt (entre Mars et juin) un voyage en Afrique de l'Ouest et je pense rester un moment au Burkina Faso.

Quelqu'un aurait il les dates de la semaine nationale de la CULTURE 2011 svp?

En temps normal, j'ai cru comprendre que cela se déroulait en mars... Si vous avez également plus d'informations sur cet evénement svp?

Merci pour votre aide

Clem
YL Yllioup Regular ·
Bonsoir,

La Semaine Nationale de la Culture a été créée en 1983. Il s’agit d’un évènement culturel qui se déroule tous les deux ans à Bobo-Dioulasso (années paires).

S'il a lieu généralement en mars il s'est déroulé en 2010 dans le cadre du cinquantenaire de l'indépendance du 27 novembre au 4 décembre 2010.

Donc il te faudra revenir en 2012, 🙂.

Bonne future arrivée au Burkina.
La raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le cœur seul nous dit ce qu'il faut faire. "
KH Khalem Regular ·
Merci pour votre réponse rapide!

Arf... dommage! Mais le pays étant riche en culture, je suppose que j'aurais l'occasion d'en apprendre plus sur la culture burkinabé en chemin!

Par tout hasard auriez vous connaissance d'autres festivals liés à la danse, aux chants, à l'artisanat etc au Burkina?

Merci pour votre aide

Clem
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

SIAO (Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou): tous les 2 ans. Prochaine édition fin novembre 2012. Festival de danse contemporaine Dialogues de Corps: tous les 2 ans. Prochaine édition début décembre 2012. Festival Jazz in Ouaga: tous les ans, fin avril. Festival Yeleen de contes à Bobo: tous les ans fin décembre.

Cordialement, Christophe Lepage
KH Khalem Regular ·
merci pour ton aide!

clem
CR Crabine ·
Voir ici: http://www.tourismeburkina.com/
Plus forts ensemble pour partager !
BR Brunobé Regular ·
y'a le fespaco aussi, c'est en mars ?
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
CR Crabine ·
pour tous les renseignements, va voir le site donné plus haut, tu peux écrire un mail à l'office du tourisme qui te donnera tout pour l'année 2011
Plus forts ensemble pour partager !
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Le Fespaco a lieu cette année du 26 février au 5 mars.

Cordialement, Christophe Lepage

Similar discussions

You might also like