Burkina Faso: météo, transport, savarine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour, je pars cet été au burkina pour y travailler 1 mois, de mi août à mi septembre, pendant la saison des pluies. J'aurais souhaité avoir quelques renseignements sur la météo durant cette période.

De plus, est-ce que les routes sont praticables? Y a t-il un moyen de transport idéal permettant de relier Ouaga à Bobo (à part l'avion et le taxi 4x4 privé).

Peut on trouver de la savarine facilement à Ouaga ou à Bobo? Et si oui un ordre de prix?

merci par avance

sylvain
AN Annesiby Regular ·
ben oui ouaga /bobo hyper simple en bus Plusieurs départs par jour Route correcte.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Pour la Savarine !! c'est pour un mois ? ce n'est pas ça qui va te faire un suplément de bagage !! je part toujours avec mon stok de France !! je sais ce que j'ai en main !! prendre aussi une bonne moustiquaire imprégnée, et un "spray" anti-moustique !! pour la météo, c'est que c'est la saison des pluies ( hivernage) donc il pleu un peu, beaucoup, ça et la, et des fois la piste ou un pont est parti avec la force de l'eau !! mais ça séche vite !!

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PO Porgo ·
salut Silvain, j'ai lu avec plaisir ton annonce sur voyageforum et je suis très content de savoir que tu te prépare pour venir travailler au Burkina faso, les conseils que les deux autres amis ton donné sont tout à fait justes, il faut amener un moustequaireet probablement quelques produits contre d'autre maladies car c'est vraiment la saison des pluis et les maladies menacent enormement. Bref moi je suis un étudiant à l'université de Ouaga, donc le Burkina est mon pays natal .

Mon contact est: porgoousseni@yahoo.fr
Cordialement
BB Bbsnoop ·
Bobo......tu verras, c'est une ville aux 1000 couleurs!!! Les habitants sont si chaleureux.

N'oublie pas en plus de la moustiquaire, un pancho. Ca prend pas de place ds le sac et c'est bien utile pr la pluie. Toute façon, il ne pleut pas tout le temps.

Apporte ta savarine car tu auras besoin de seulement 2 boites. Ce n'est pas la place que ça prend!

Bon séjour.

Moi j'y retourne de nouveau cet été en juillet.
SA Sandranadine ·
Bonjour

C'est la saison des pluies comme vous le dites, donc pluies bien souvent le soir, quelques fois en trombes mais plus rien quelques instants plus tard.

Les routes sont praticables mais seule celle de Ouaga Bobo est goudronnée, le mieux est de prendre le bus qui relie ces deux villes.

Pour la savarine je vous conseille de l'apporter avec vous de France difficile d'en trouver, comme tous les médicaments, un nouveau médicament anti paludéen la Tolexine, efficace et sans effet nocif peut remplacer la savarine, demandez à votre médecin

Cordialement

Nadine
KA Karh ·
salut Sylvain,

juste pour te rassurer, dans les pharmacies, a ouaga comme a bobo, tu peux trouver tous les médocs anti-palludéen que tu voudras, savarine y est moins chère (a peu près 9000 cfa la boite qui vaut dans les 12000 en france, tva oblige !? ) ...sinon en règle générale, dans les grandes pharmacies, tu trouves les memes médicaments qu'en france, et... pour toutes maladies tu y trouveras des moustiquaires traitées, spray anti moustics spécial tropics sans probleme...et toujours moins cher ;

pour ce qui est du transport, plusieurs compagnies de bus font la liaison ouaga-bobo en toutes saisons (4000 le trajet en moyenne)...et pour la pluie ça dépend des années, c'est a la grace de Dieu ! la région de Bobo est plus arrosée que Ouaga qui baigne dans son sahel quasi permanent ..

chao et bon temps au pays des hommes intègres °karh°...
08 0806JLA ·
La TOLEXINE est un antibiotique de la famille des cyclines, il est utilisé pour soigner l'acnée.. . . . et pas un anti-paluséen !

Attention aux info médicales !
A+JLA

Similar discussions

You might also like