Ouagadougou en Mégane: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
bonjour je sais il y pas mal de discussion sur le trajet france - afrique de l'ouest mais le contexte est toujours un peu different (voyage ancien, en 4x4, expeditions groupees en convoi, ...) .. j'envisage le circuit classique france - mauritanie - mali - burkina et .. retour de septembre à decembre 2008 en megane questions: est ce possible sans trop de galère avec une berline normale qui marche raisonnablement ? merci de prendre un peu de temps pour des infos
VE Veve75020 Veteran ·
honnetement je sais pas ce que tu vas avoir comme style de reponse, vu " l'usure" du sujet...tu cherches a te rassuer et c'est normal, j'etais pareil l'an passé..... il n'y a rien de particulier en gros sur cet ittineraire, a part les 4 km de "no man's land" ( qui ce font facilement) c'est a dire la piste entre le maroc et la mauritanie TOUTE LA ROUTE C'EST DU GOUDRON JUSQU'A OUAGA
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je confirme la réponse du message précédent !!

Seul reste le no men's land de 3, 4 kms entr les 2 postes frontiéres du Maroc et Mauritanie, et du goudron neuf pour le reste du voyage !! PS = suite aux innondations à Tintâne (Mauritanie) il y a une déviation, piste défonçée en sable, mais p'être que les travaux vont suivre ?? ou ils attendent que l'eau s'évapore ? A quand remonte ta derniére traversé ? il y a du changement du côté des visas !!(pour le retour) si tu revient par la route !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KI Kilimanjaro ·
Aucun problème, il n'y a que du goudron, sauf une petite déviation, voir les réponses précédentes. Nous avons fait ce même voyage en avril. Une grossière erreur de conduite (vouloir voir la mer de plus près au Maroc !! ) et il a fallu réparer le plancher de la R21. grosse inquiétude, mais au Maroc les garagistes font des miracles, rapidement, et à peu de frais.. Ne pas oublier de prendre les conseils de Papy, et tout se passera très bien ( visas à double entrée, fiches d'état civil, photocopies de tous les papiers etc..). Nous n'avons subi qu'un seul racket en Mauritanie, à Kiffa qui nous a couté 5€, mais il faisait trop chaud et nous n'avions plus de patience. Aucun problème pour le diesel, il y en a partout. Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas. C'était un magnifique voyage.
kili
US Usmaruna Regular ·
merci pour vos reponses et merci à papy pour tts les infos (mais lui il est en 4x4 super équipé !!! ) c'est vrai que je cherche un peu a me rassurer, quoique, je crois que je vais y aller

Similar discussions

You might also like