Burkina Faso: prix des soins médicaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

désirant me rendre au Burkina pour une longue période (plusieurs mois minimum)je m'interroge sur ce que pourrait me coûter une hospitalisation ou des soins chez un médecin, genre crise de palu ou autre problèmes qu'un européen comme moi (jamais mis les pieds en afrique)pourrai avoir.

est-ce nécessaire une assurance rapatriement sanitaire ?

en vous remerciant pour vos réponses.

breizhdepart.
quand on est pas satisfait de la vie qu'on mène, il faut avoir le courage de tout bousculer et repartir... ailleurs...
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne saurais dire les prix en cas d'hospitalisation, mais ça doit pas être donné suivant les cas si c'est important et en général on vous demande de payer avant d'être hospitalisé...Pour l'assurrance rappatriation, oui il vaut mieux, mais à vous de voir. En cas d'hospitalisation, demandez les factures complètes et détaillées, avec le nom de la clinique ou hôpital, nom du médecin, signature, cachet pour un éventuel remboursement par la sécu en France.

Bon séjour.
Choucarde
JI Jipi Globetrotter ·
salut contacte ici meme" maison azaaba" c est un français qui vie a ouaga il pourra etre plus precis que nous sur les choses precise de la vie de tous les jours au burkina a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Faut pas jouer avec la santé !! prendre une assurance du genre "mondial assistance" voir les problèmes de "thekaguy" au Togo sur son site (à Togo) http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html La santé n'a pas de prix

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord, il faut préciser qu'il est préférable en cas de soin, d'aller dans une clinique privée plutôt que dans un établissement public. Les compétences y sont identiques, en revanche il y a un manque cruel de moyens dans le public. mais bien sûr, les coût ne sont pas les mêmes... Quelques exemples de prix dans le privé: chambre d'hospitalisation: 20000 Fcfa/jour. consultation médecin: 4000 Fcfa. radio des poumons: 8000 Fcfa. échographie: 15000 Fcfa. médicaments: environ le même prix qu'en France.

Il est à mon avis indispensable d'avoir une assurance-rapatriement.

Cordialement. Christophe Lepage

Similar discussions

You might also like