Transport Ouagadougou -Bobo Dioulasso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Bonjour,  

Je prépare mon voyage au Burkina. Je n'aurai pas beaucoup de temps sur place (15 jours à peine), donc j'aimerais alller le plus vite possible de Ouaga à Bobo-Dioulasso. Je me demande s'il est possible de faire le trajet direct, en taxi brousse, de Ouaga à Bobo-Diuolasso ? Ou est-ce nécessaire de faire une halte ? Si oui, où ?  Quelqu'un peu-il me renseigner ?

Bonne journée  DSMB992
AN Anjely Regular ·
Au lieu de faire le trajet en taxi brousse, pourquoi ne pas le faire en bus? c'est plus sécurisant et pas trop cher:5000 fcfa non climatisé et 6000 ou 7000 fcfa pour les bus climatisés.
DS Dsmb992 ·
Oui c'est une bonne idée. Et il y en a qui font la ligne Ouga-Bobo Dioulasso en une journée ? Une compagnie à me recommander ?
AN Anjely Regular ·
oui la ligne ouaga-bobo dioulasso se fait en une journée comme ligne recommandation je peux te conseiller STMB que les gens connaissent bcp mais je te suggère TCV qui est bien car il y a toujours un agent de sécurité à bord.Biensur y a en d'autres comme SOGEBAF, etc.
DS Dsmb992 ·
Merci, je prends bonne note!

Tiens, je dois envoyer du courrier au Burkina. Crois-tu que des lettres destinées à des écoles ou des missions sans adresse complète (code postale ou nom de rue) ont des chances d'arriver ?
AN Anjely Regular ·
Sans adresse complète il est difficile que ça arrive à destination si le code postale est complète c'est bon (par exple 01 BP xxxx Ouaga 01).
DS Dsmb992 ·
Merci pour ces infos bien utiles!
MA MaisonAzaaba Regular ·
Bonjour,

En bus, le trajet Ouaga-Bobo est de 5 heures. Il y a des départs environ toutes les 2 heures.

Actuellement, les meilleures compagnies sont Rakiéta ( http://www.transport-rakieta.com/ ) et TCV ( http://tcv-bus.com/ ). La STMB est également réputée, mais ses bus sont quelque peu vieillissants, comparés aux deux compagnies ci-dessus.

Cordialement. Christophe Lepage
DS Dsmb992 ·
Merci beaucoup. J'ai maintenant les infos dont j'avais besoin.
OU Ouagasiena ·
Bonsoir, je pense que on ta donné tout les infos utiles déjà pour ton départ ouaga bobo. Mais si tu veux sur place on peut faire connaissance à ouaga. Sois tu part avec TCV ou TSR tu sera dans quel quatier si c'est à gounghin ou centre ville TSR et TCV est a ta porter. J'attend tes nouvelles President d'une association
SA Samorou ·
bonjour Je peux te donner quelque renseignement sur ton voyage a bobo avec un taxi brousse.arrivée a ouaga tu prend le bus pour aller dans un village a quelque km tu prend un autre.
L'Arts c'est la magie Noir,

Similar discussions

You might also like