Bus 35 aéroport Édimbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Est-il possible de faire le trajet aéroport / quartier de leith avec un single ticket qui coute 1,50 £ ? J'ai un doute, n'y a t-il pas une tarification plus importante dans la zone de l'aéroport ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.
LA Laure6986 Veteran ·
normalement c'est 1,50, par contre ne soyez pas pressés 😉, entre l'aéroport et Leith ça va bien prendre 1h30-2h Les tarifications spéciales sont pour le tram et les bus express
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
RA Ramianne25 Regular ·
C'est super long ?!, du coup suis pas sure d'opter pour cette solution qui est malgré tout la plus économique. A trois personnes, le bus 100 jusqu'au centre plus le trajet jusqu'à leith ferait 18 £, je vais également me renseigner sur le tarif d'une course en taxi (je pense entre 25 et 30 £). Merci bonne soirée
LA Laure6986 Veteran ·
ben disons que vous vous tapez toute la ligne de bus d'un terminus à l'autre et que le bus ne prend pas le trajet le plus direct, donc oui ça va mettre du temps, je dirais bien une heure et demi. Vous pouvez regarder exactement les horaires et le trajet ici: http://lothianbuses.com/plan-a-journey/timetables/35

Prenez un ticket à la journée depuis l'aéroport à £9 par personne, prenez le tram qui est plus rapide que le bus et ensuite le bus du centre jusqu'à Leith. Vous allez où dans Leith? Depuis le centre vous aurez tous les bus quasiment donc vous pourrez prendre un bus plus direct, mais Leith c'est vraiment au nord donc vous avez encore un peu de bus à faire depuis le centre, en tout vous en aurez bien pour une heure de toute façon.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
RA Ramianne25 Regular ·
oui c'est çà environ 1h00 tram/bus jusqu'à waverley puis bus 7 jusqu'à 98/1 great junction street.
LA Laure6986 Veteran ·
oui, donc après à vous de voir si vous voulez mettre 30 minutes de plus pour payer votre aller moins cher ou payer plus cher et mettre moins de temps. Vers Great Junction St. depuis le centre y a pas mal de bus, faut compter une 20aine de minutes en gros. Si vous prévoyez de reprendre le bus ensuite dans la journée, prenez un ticket à la journée, c'est vite rentable.
RA Ramianne25 Regular ·
bon résumé !!😉
RA Ramianne25 Regular ·
Re Y a t il des distributeurs de tickets à l'aéroport, car il faut l'appoint et je n'aurai pas de pièces ? Merci
LA Laure6986 Veteran ·
Au départ du tram il y a des machines on peut payer par carte, sinon les bus 100 rendent la monnaie il me semble.
RA Ramianne25 Regular ·
Bonjour, Je profite que vous êtes en ligne (il me semble ! pour poster mes idées pour 4 jours à Edimbourg (itinéraire théorique !) j'aimerais savoir si c'est réalisable en terme de temps sans faire la course ! Je précise que nous serons à Edimbourg du 13 juillet au 16 juillet (départ ensuite pour un circuit avec voiture).

J1 lundi 13 juillet = arrivée aéroport 15h00 - bus 35 jusqu'à Leith 98/1 great junction st - installation dans l'appartement - courses visite de ocean terminal et voir le royal britannia yacht (sans montée sur le bateau)

J2 mardi 14 juillet = bus 7 pour aller au national museum of scotland puis greyfriars kirkyard puis george heriot's school pause repas dans un restaurant indien (mother india's cafe ou mosque kitchen) nous sommes amateur de cuisine indianne shopping princes st train pour aller voir le forth bridge (north ou south queenferry ?) je ne sais pas quel côté est le plus intéressant soirée dans un pub

J3 mercredi 15 juillet = bus 22 jusqu'à princes st pour aller au scott monument puis edinburgh castle pause repas dans les jardins de market st lady stairs close et writers museum st gilles cathedral victoria st

J4 jeudi 16 juillet = bus 35 pour aller au palace holyrood et jardins pause repas carlton hill royal mile camera obscura bus vers portobello beach

Merci de me donner votre avis si vous avez un petit instant....
LA Laure6986 Veteran ·
Alors J1: Le bateau présente peu d'intérêt si vous n'y montez pas (c'est un gros bateau quoi) et je ne suis pas sure qu'on peut s'y approcher sans le billet pour monter dedans. Ocean Terminal présente vraiment peu d'intérêt, c'est une zone industrielle portuaire… Restez autour de là où Water of Leith se jette dans la mer, il y a pas mal de pubs et resto sympas et c'est mignon. Mais vous aurez très vite fait le tour. Leith c'est la zone portuaire donc il n'y a pas trop de trucs à faire et c'est pas mal industriel.

J2 ça me semble pas mal chargé, le musée peut demander pas mal d'heures si vous voulez tout voir, mais rien ne vous oblige à rester longtemps. George Heriot's school, est-ce que ça se visite? Je pense que c'est juste une école… Pour le pont, si vous prenez le train, vous passerez sur le pont. Si vous conduisez ensuite après votre séjour à Edimbourg prenez le pont routier vers North Queensferry, vous le verrez bien mieux. Et ça me semble beaucoup de déplacement pour simplement aller voir le pont. Pour les pub, allez sur le Royal Mile ou Grassmarket, vous trouverez sans problème un pub sympa qui vous plaira.

Ensuite votre parcours est un peu étrange je trouve car vous pourriez regrouper un peu mieux les choses, mais surtout contentez vous de vous balader sans prévoir trop, la vieille ville n'est pas très grande. À J3 vous aurez déjà vu une bonne partie du Royal mile et vous pourriez aller à Calton Hill dans la même journée ou la veille, c'est à deux pas de Princes St et ça ne prend pas longtemps d'y monter et d'en faire le tour.

à J4, après Holyrood palace ne manquez pas Holyrood park, la montée prend 45 minutes-1h mais la vue vaut carrément le coup. Vous pouvez ensuite remonter le Royal Mile et faire Camera Obscura mais c'est juste à côté du château, ça serait surement plus pratique de faire les deux en même temps. Portobello beach, c'est une belle plage mais elle est en ville, rien de particulièrement «sexy». Je préfère aller à Cramond personnellement, accessible par le bus 41. Vous pouvez aller à Cramond Island (accessible à marée basse uniquement, attention la marée monte vite, bien regarder les horaires et n'y aller qu'entre 2h avant et 2h après l'heure de marée basse), mais la balade sur la petite île est très sympa. De Cramond vous verrez le Firth of Forth bridge, la plage est plus jolie (je trouve) et vous pouvez aller faire un tour à Lauriston Castle pas loin en même temps.
RA Ramianne25 Regular ·
ok merci d'avoir répondu, je vois que j'ai bien fait de poster ce message, car je voulais justement regrouper les visites, ben c'est un peu loupé 😕 !!

je vais donc y réfléchir.

l'idée de cramond island me plait car elle allie plage et pont (pour la vue)

pour le J1 (arrivée), comme nous sommes basés à Leith et ne voulant pas sortir trop loin, j'avais pensé à ocean terminal et la yacht, mais finalement je vais suivre conseil et me ballader sur le SHORE c'est bien çà ?

pour la suite, je refais un programme...........et vous redis.........
LA Laure6986 Veteran ·
Attention juste pour cramond je ne suis pas sûre que l'on voit le pont depuis la rive, par contre depuis l'ile c'est sur, la vue est sympa. Les horaires des marées sont sur internet en tapant "cramond tide" et il faut regarder low tide.

Et pour Leith oui c'est ca. Si vous voulez vous balader un peu plus, suivez water of Leith il y a un chemin tout le long. La partie a Leith n'est pas la plus belle mais c'est sympa quand même.
RA Ramianne25 Regular ·
Bjr, Voilà le nouveau programme après quelques modifications :

J1 lundi 13 juillet = arrivée aéroport 15h00 - bus 35 jusqu'à Leith 98/1 great junction st - installation dans l'appartement - courses - promenade The Shore

J2 mardi 14 juillet = bus 22 jusqu'à princes st pour aller au scott monument puis edinburgh castle pause repas dans les jardins de market st camera oscura lady stairs close et writers museum victoria st st gilles cathedral continuation sur le Royal mile soirée dans un pub (live music ou ceilidh)

J3 mercredi 15 juillet = bus 7 pour aller au national museum of scotland (2/3h maxi) puis greyfriars kirkyard puis voir george heriot's school (rapport harry potter) pause repas dans un restaurant indien un peu de shopping sur princes st carlton hill fin après-midi (qu'en pensez-vous ?)

J4 jeudi 16 juillet = bus 35 pour aller visiter Holyrood palace et holyrood park (la montée est-ce à arthur's seat ?) scottish parliament ballade à cramond island si marée basse l'après-midi ou à la place ballade dans dean village

voilà merci d'avance, toute suggestion est bienvenue
LA Laure6986 Veteran ·
Ça me semble franchement plus optimisé en effet! J2 est quand même pas mal chargé, vous risquez d'en avoir plein les pattes mais vous pourrez toujours aviser sur place.

Pour Harry Potter, vous pouvez vous arrêter au Elephant House sur George IV bridge (entre Victoria St et Greyfriars Kirkyard), J.K. Rowling y a écrit une partie du roman.

Calton Hill c'est sympa, la montée est rapide et la vue est très chouette. Particulièrement sympa au coucher de soleil / tombée de la nuit où on voit la ville s'allumer.

Pour Holyrood park oui c'est Arthur's seat qui est le sommet. vous n'êtes pas obligés d'aller tout en haut mais super vue et le park est super, vous pouvez facilement y marcher 2 bonnes heures.
RA Ramianne25 Regular ·
Ok merci bcp pour votre aide, je me doutais que le j2 serait ambitieux, il s'agit d'un programme théorique, juste pour ne pas avoir à perdre du temps à chercher le matin "où on va" et comme vous l'aviez dit précédemment, la découverte de la ville se fera aussi par des détours, de l'impro et le programme pourra aussi bouger en fonction de la météo. Mais bon, j'aime préparer à l'avance car je voyage déjà. Et comme je prépare pour 3, il faut que cela soit top !! Voilà donc pour Edimbourg 😉 j'ai repéré les bus, les visites, quelques bonnes adresses de pub pour le soir (j'ai noté les vôtres). Bonne journée Marianne
LA Laure6986 Veteran ·
De rien! Bon séjour

Similar discussions

You might also like