Conseils pour un aperçu d'Edimbourg

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
J-15 et avec mon fils nous allons découvrir L’ecosse Nous ne restons que la 1/2 journée et soirée de notre arrivée à Edimbourg car le lendemain matin nous filons avec notre voiture de location dans les highlands Je pensais après avoir déposé nos affaires à l’hôtel Ibis près de l’aéroport nous rendre au centre d’Édimbourg prendre un bus à arrêt multiples afin de faire un 1er tout complet qui dure 60mn et voir ainsi les choses essentielles d’Édimbourg et au second tour descendre là où nous avons sélectionnés ce qui nous intéresse de visiter C’est assez cher c’est certain car il arrête à 16h à cette période et que nous serons qu’aux environs de 13:30 au départ du bus Alors si vous avez des conseils sur d’autres possibilités pour se donner un aperçu d’Édimbourg je prends Merci à vous
MA Masterpo Globetrotter ·
Franchement, si le hop on hop off est cher et limité dans le temps, ne le prenez pas. Edinburgh, c'est petit et tout peut se faire à pied.

Pour aller au bord de la mer, il est préférable en revanche de prendre un bus, mais en si peu de temps, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup d'y aller, il y a suffisamment d'endroits à voir dans le centre.

Je sais bien que quand on est jeune, les musées, ça fait c...., mais celui d'Edinburgh est vraiment intéressant. Et y a Dolly empaillée [:P]
VE VeroBryan ·
Merci pour votre réponse je pense suivre vos conseils Ne connaissant pas du tout Edimbourg le mieux est de se rendre directement en vieille ville?
MA Masterpo Globetrotter ·
Oui. Depuis l'aéroport (je ne sais pas où est l'Ibis), il y a le bus 100 (acheter directement l'aller-retour, c'est moins cher). Descendre à la gare, Waverley.
VE VeroBryan ·
Super merci beaucoup pour toutes ces infos Un petit resto pour le soir à me conseiller dans la vieille ville?
MA Masterpo Globetrotter ·
Je connais beaucoup mieux Glasgow qu'Edinburgh... J'étais en Rbnb pour justement pas aller au restau, mais j'avais été à l'Arcade Bar, dans Victoria Street (rue à voir), pour manger le fameux haggis. C'était sympa.

You might also like