Bus de Alajuela à La Fortuna (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

À l'arrivé au Costa Rica, nous avons décidé de passer la première nuit à Alajuela et non à San José. Le lendemain nous partons pour La Fortuna. Est-ce possible de prendre le bus de Alajuela pour La Fortuna sans passer par San José ?

Merci de vos précieux commentaires 🙂
PC Pchris Regular ·
bjr, oui c'est possible, mais pas dans le centre;tous les bus qui vont a la fortuna passe sur l'autoroute prs de l'aeroport ouil y a un arret de bus un peu clandestin.pour etre sur que vous soyez assis je vous conseille de prendre le bus a San Jose, voir meme de dormir a San Jose. pour plus d'infos n'hesitez psa pchrisg@yahoo.fr ps:si vous le desirez j'ai une liste d'horaires de bus.
OL Oli2007 ·
Merci pour l'info
PC Pchris Regular ·
pas de pro c'est un plaisir! Pchris
MI Miller74 ·
Oui, c'est possible de prendre le bus à partir d'Alajuela, c'est ce que j'ai fait il y a à peine un mois. Pas besoin de passer par San Jose. On était bel et bien assises, et il n'y a eu aucun pépin.

J'aurais de la difficulté à t'expliquer où se situe exactement l'arrêt de bus, en fait ce n'est pas du tout un arrêt sur le bord d'une route où tu ne sais pas vraiment s'il passera ou non, c'est plutôt un mini terminus, avec un sympathique caissier qui te vend ton billet et te donne toutes les infos. Le coût, je ne me souviens pas, mais c'était dans les 2500 colons (environ 5$). Pour le trouver, te casse pas la tête, prend un taxi ils t'y emmèneront.

Bon voyage!
Ce n'est pas la destination qui importe, c'est le chemin.
OL Oli2007 ·
Ok thanks ! Je te remercie
PC Pchris Regular ·
je parlais des bus directs et non de ceux qui s'arrete dans touts les petits village et qui mettent 2 heures de plus que la normale. j'espere que tout est clair et pour ces bus il faut effectivement etre sur l' axe principal san Jose San Ramon. Pchrisg.
DO Dora2010 ·
Salut tu as dormis ou lors de ta premiere nuit a alajuela?
MI Miller74 ·
Salut!

J'ai dormi à l'hôtel Mi Tierra à Alajuela (www.hotelmitierra.net)

À partir de là, nous avions fait une excusion pour Tortuguero, 2 jours de kayak. C'était tout simplement génial. L'accueil à Mi Tierra était bien particulier. Nous avons tellement apprécié, que nous nous y sommes retrouvées à nouveau 1 semaine après le début du voyage, par un concours de circonstances. Roberto et son épouse ont su répondre à nos questions sur le Costa Rica, tant au sujet des autobus que des endroits à visiter. Et que dire de leur Gallo Pinto!!!

Je recommande sans aucune hésitation cet endroit.

Bon voyage! Valérie
Ce n'est pas la destination qui importe, c'est le chemin.

Similar discussions

You might also like