Bus de Chetumal à Managua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je pars au Mexique d'ici un mois, et la fin de mon périple mexicain sera Chetumal, mais je ne trouve pas de bus qui part de Chetumal vers le Nicaragua. Pour éviter de retourner vers les Chiapas (Tapachula d'où un bus va vers le Nicaragua), savez vous s'il existe un bus (est ce risqué? compagnie?) direct? Ou vaut il mieux prendre l'avion pour éviter la perte de temps à Chetumal ou Cancun (bien que ce ne soit pas le même budget...) ?

S'il vaut mieux prendre l'avion, vaut il mieux réserver au mexique (moins cher) ou depuis la France ?

Merci de votre aide
David
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Arrête de chercher un bus Chetumal - Managua, il n'y en a pas. Tu as, en gros, 3 possibilités : 1- Trouver un avion (de Cancun ?) pour Tegucigalpa ou San Salvador ou Ciudad de Guatamala. Ensuite, continuer en bus. 2- Tout en bus en traversant le Belize, le Guate, le Honduras (le Salvador ?) et rejoindre le Nica. 3- Trouver un bateau à Chetumal ou Belize City pour un port hondurien et continuer en bus.

Pour le prix de l'avion, regarde sur le net et compare. Cherche une agence mexicaine et demande.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MA Mathews Globetrotter ·
salut oui il vaut mieux traverser le Belize et Guatemala via Flores , Guate la Ciudad , le Honduras... à Chetumal rien à voir sauf la Laguna Bacalar...
AL Albundy Veteran ·
Je ne suis pas certain que des vols à destination du Nicaragua partent de Cancun. Pour les vols en général; mieux vaut réserver sur des sites mexcains de Cies aériennes, c'est bien moins cher que via les brookrs européens.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, pour compléter les précédentes interventions, à partir de Chetumal, c'est vraiment pas évident. Il n'y a pas de bateau entre Chetumal et le Honduras.

En bateau, il faudra d'abord faire Chetumal-Belize city en bus, puis un bateau de Belize city à Puerto Cortes (Honduras): www.prideofbelize.com , ensuite un bus de Puerto Cortes à San Pedro Sula, puis un bus (www.ticabus.com ) de S.P.Sula à Tegucigalpa et de Tegucigalpa à Managua : 5 jours de voyage !

Et c'est une aventure🤪 car, en particulier, le Belize et le Honduras ne sont pas des pays sûrs.

Tout en bus: Chetumal à Belize City, puis Belize City à Punta Gorda (sud du Belize) , puis bateau (quand même, mais court trajet) entre Punta Gorda et Puerto Barrios, puis taxi à Puerto Barrios vers la frontière Guatemala-Honduras, pour prendre un bus(en provenance de Guatemala City) pour San Pedro Sula, puis bus "Tica bus" d'abord vers Tegucigalpa, puis vers Managua: 5 jours de voyage aussi !

Une variante entre Chetumal et Puerto Barrios: Chetumal-Flores (Guatemala) direct avec un minibus de "San Juan Travel", puis bus Flores- Morales (toujours au Guatemala) et espérer 😎 un bus qui vient de Guatemala City et va en direction de San Pedro Sula; mais en temps de trajet, c'est pareil...!😎

J'ajoute que le Honduras est un pays dangereux, et que San Pedro Sula est la ville la plus dangereuse du Honduras.

J'ai fait il y a de nombreuses années le trajet en bateau Dangriga(Belize)-Puerto Cortes, la situation de la sécurité était meilleure au Honduras (et j'étais moins trouillard!😎) perso, je ne m'y risquerais plus.

En septembre 2012, j'ai fait le trajet Punta Gorda- Puerto Barrios-taxi frontière du Honduras-San Pedro Sula. Tout s'est bien passé, mais je trouve que j'ai un peu "tenté le diable", (au vu de discussions avec des Honduriens)

Le mieux serait l'avion, comme dit plus haut: Cancun-Tegucigalpa avec la COPA puis bus. La COPA fait aussi Guatemala City-Managua, c'est peut-être pas pire que de retourner à Tapachula et tout se taper en bus... Cancun-Managua, il faut repasser par les Etats Unis...
Jean-Luc

Similar discussions

You might also like