Bus direct Arequipa - Puno et Puno - Cuzco: quelle compagnie choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Dans quelques jours nous partons pour un séjour de 20 jours au Pérou par nos propres moyens et j'aurais souhaité quelques conseils de dernière minute.

Toutes nos réservations sont bouclées, sauf les 2 trajets de bus que je pensais faire sur place, avec la compagnie Cruz del Sur. Or, en me connectant sur le site, je constate que les places se font rares. J'en suis donc à me demander si je ne devrais pas réserver nos billets via leur site, par sécurité, sauf que j'aurais préféré des sièges grand confort et qu'ils n'en n'ont plus de disponibles.

Nous souhaitons un trajet direct AREQUIPA-PUNO, puis PUNO-CUZCO, de jour, et si possible en matinée car avec les 6 h de route nous ne voulons pas arriver de nuit, par prudence.

Sur le site Turismo mer, il resterait des sièges VIP pour Puno-Cuzco. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette compagnie ? J'ai pu lire que Tour Peru était aussi une bonne compagnie. Quelqu'un peut-il me confirmer ?

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement,

Christine
TO TomPeru Regular ·
Pour Arequipa-Puno, vous trouverez des bus le jour même bien moins chers que Cruz del Sur.

Pour Puno-Cusco en bus touristique réservez sur place 1 ou 2 jours avant à Puno en agence les prix sont souvent moins chers qu'en passant directement par la compagnie. Demandez Turismo mer ou Wonder, ils sont mieux que inca express.

Thomas
DA Danylene ·
Bonjour Thomas,

Merci d'avoir répondu à ma discussion. J'avais lu qu'il existait plusieurs départs de Aréquipa pour Puno mais apparemment toutes les compagnies ne se valent pas.

Ce que nous cherchons, c'est une compagnie fiable, avec des prestations de bon rapport qualité-prix, une compagnie de confiance et un trajet en un minimum de temps. C'est pourquoi nous ne souhaitons pas prendre de bus touristique de Puno à Cuzco et que nous voulons voyager de jour, avec un départ en matinée. C'est donc en ce sens que je souhaite des conseils sur les compagnies qui offrent cette option, et savoir quelles sont les meilleures compagnies ?

Sur le site de Cruz del Sur, lorsque je simule une réservation, je constate qu'il ne reste déjà pratiquement plus de disponibilités (pour le jour et l'horaire souhaités, départ le matin). Je me demande s'il est bien prudent d'attendre notre arrivée à Lima pour acheter nos billets sur place ou si je dois assurer en les réservant sur internet, même si c'est plus cher. Car nous sommes tenus par un timing et qu'il nous faut absolument partir à un jour et heure donnés.

Voilà, j'espère avoir quelques informations supplémentaires avant notre départ, à J-10 !!! Merci à vous.

Christine
WI Willemspie Globetrotter ·
Cruz del Sur, c'est surtour des bus de nuit. Sur les 2 lignes, il y a des bus de jour. Arequipa Puno c'est meme toutes les 30 minutes, inutile de reserver, va au terminal. Puno Cusco, plusieurs bus de type local le matin aussi. Pas de bus haut de gamme, ne reve pas.

Similar discussions

You might also like