Les bus en Equateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonsoir, Je sais que les bus sont omniprésents en Equateur, mais toutefois il n'y a pas la même diffusion des lignes et des horaires sur internet comme pour le Pérou par exemple. Du coup j'ai un peu de mal à m'organiser pour mon futur séjour. C'est pourquoi j'aurai besoin d'aide de la part de connaisseurs, et ceci au fur et à mesure de mon planning.

J'aurai donc besoin de connaître à peu près le rythme journalier des bus : - d'Otavalo à Quiroga nécessaire pour se rendre par la suite à la lagune Cuicocha - d'Otavalo à Ibarra - d'Ibarra à La Esperanza (apparemment assez rare, mieux vaut prendre un taxi) - d'Ibarra à Quito

Voilà pour le moment [;)] Merci d'avance !
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Otavalo - Quiroga : toutes les 15 minutes, puis pour la laguna Cuicocha, prendre un taxi.

Otavalo - Ibarra, je dirais au minimum toutes les heures mais départs sûrement plus rapprochés.

Ibarra - La Esperanza, il faut mieux prendre un taxi (environs 1/4 d'heure) J'en profite pour dire que tu peux pousser jusqu'à la communauté San Clemente qui doit être à 5mn de plus sur la même route.

Ibarra - Quito : idem que Otavalo - Ibarra.

Bonne continuation de préparatifs,

Albert
KM Kmol Regular ·
Merci pour tout [:)]
CO Cocuy Veteran ·
J'étais dans ces coins en août dernier. Sauf erreur de ma part:

Otavalo - Cotacachi: Tous les 1/4 d'heure. Cotacachi - Cuicocha: taxi à 5 $ en 2012. Cotacachi-Ibarra ou Otavalo-Ibarra: toutes les 1/2 heures, au moins. Ibarra - Quito: toutes les demi-heures.
KM Kmol Regular ·
C'est rassurant de savoir que ça circule autant
KM Kmol Regular ·
Salut ! Et concernant les bus de Riobamba à Guayaquil, il y en a plusieurs dans la journée ? Quel serait à peu près la durée du trajet ?

Merci d'avance !
CO Cocuy Veteran ·
Pour cette destination, je ne sais, mais au minimum un par heure.
KM Kmol Regular ·
Quelqu'un a connaissance de la route empruntée ? C'est celle qui passe par Alausi ?
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Tu as deux options :

Soit Riobamba - Guayaquil direct (5 heures à mon avis) Soit Riobamba - Cuenca, là ça passe par Alausi et si tu t'y arrêtes, tu devras faire Alausi - Cuenca - Guayaquil

Albert
KM Kmol Regular ·
Merci, je prends note [;)]

You might also like