Bus entre San José et Monteverde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour a tous !

j' ai de grandes difficultés a situer les départs de bus pour monterverdé ! ok pour les horaires, mais j'ai 2 sites de départ : terminal del atlantico norte et l'arret 7-10

est ce au même endroit ? avez vous pris des shuttle, est ce vraiment plus pratique ?

avez vous des conseils ?

merci
PA Patopersil Regular ·
Bonjour, Atlantico del Norte c'est l'ancien terminal, 7 - 10 est une nouvelle construction. C'est également un petit centre commercial il faut prendre ses billets à l'étage ensuite descendre au rez-de chaussée pour attendre qu'on vous appelle. On le situe facilement sur Google Maps. Il y a une pause pipi en cours de route. Pour les gens qui arrivent le jours même par avion ça me paraît hasardeux d'essayer d'avoir le bus de 14h30. Je précise au cas où...
CA Caroreunion ·
super,

je comprenais plus du tout ces histoires de terminaux !!

j'arriverai la veille a 19 h.

penses tu que le comptoir sera ouvert le matin tôt ? j 'aimerais prendre le bus de 6 h 30. je pense aux embouteillages !

j'aimerais aller a santa elena et je ne trouve pas d'infos pour y aller en bus ! sais tu si c'est la même ligne ou si je dois prendre une correspondance ?

merci !
PA Patopersil Regular ·
Oui tu peux arriver très tôt, par contre les boutiques sont fermées tu ne pourras pas acheter de quoi grignoter. Le traffic commence très tôt, le soleil se lève à 6 heures et se couche à 6 donc il y a de la circulation très tôt. Je ne serais d'aucune aide pour les embouteillage mais ça peut valoir la peine de s'informer à l'avance des travaux d'infrastructures dans la région.

On peut vulgariser en disant que Santa Elena c'est Monteverde. Beaucoup de gens vont dormir à Santa Elena aller visiter le parc de Monteverde. Il existe notamment une navette très bon marché.
CA Caroreunion ·
merci pour tout , j’abuse de tes connaissances pour une dernière fois :

quel est l’état des bus ?

enfin, as tu une préférence pour les parcs ? monteverde? santa elena ?

je vais ensuite a arenal, a l'observatoire.

merci
PA Patopersil Regular ·
La dernière fois le bus était très bien, pas d'air climatisé car les gens ont tendance à garder les fenêtres ouvertes. Pour ce qui est des parcs Il y a beaucoup d'infos sur les deux principaux, perso je les aime bien, mais il y a une différence ''technique'' entre les deux: Monteverde est une forêt dite de nuage (Bosque Nuboso / cloudforest) tandis que Santa Elena est une forêt tropicale d'altitude. Je vous conseille Monteverde tôt le matin à l'ouverture, le sentier Sendero Nuboso.

Il y a beaucoup moins d'animaux à voir dans ces forêts que dans des parcs comme Cahuita ou Manuel Antonio car dans ces derniers il y a un effet corridor donc les animaux sont un peu bloqués là et plus faciles à voir. Mon opinion perso est que tout le secteur de Monteverde, outre les activités de zipline, c'est davantage pour les gens qui ont une très grande curiosité par rapport à la nature donc il faut connaître ses priorités. Il y a des amateurs d'ornithologie qui viennent du monde entier et payent des fortunes pour apercevoir certaines espèces d'oiseaux rares, celui-ci par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=THEFRp3oFPw

You might also like