Bus et ferry San José - Montezuma (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour A la sortie de l'aéroport de san josé quel bus dois je prendre pour me rendre à puntaneras? Quels sont les horaires des ferrys de puntaneras à paquera Et quel bus de paquera à montezuma. On atteri à 16h30, pensez vous que nous arriverons à montezuma avant 22h?? Et quel logement me conseillez vous à Montezuma (moustiquaire, pas trop loin de la plage et moins de 60€ par nuit avec le ptt dej) Je sais je vous en demande beaucoup!!! Merci beaucoup!
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Vous arrivez à Alajuela (et non à San Jose) ; quand vous sortez de l'aéroport, vous êtes sur la route Bernardo SOTO ; le bus pour Puntarenas se prend là (demandez où précisément, on vous l'indiquera, parce que les stations ne sont pas toujours bien indiquées). C'est l'entreprise Empresarios Unidos (tél 2222-8231) qui fait le trajet à l'heure où vous arrivez : il y a un bus à 17h25, 18h25 et 19h25 ; ils arrivent à 19h20, 20h20 et 21h20 ; ils sont directs. Ces infos peuvent être vérifiées sur le site : www.horariodebuses.com A Puntarenas, c'est la Compagnie Naviera Tambor (site Internet : http://nicoyapeninsula.com/general/boat.php) qui fait la traversée (durée : 1h30 ; prix : moins de 1000 colones) vers Paquera : la dernière navette est à 20h30. (La précédente à 17h...). En débarquant, vous verrez plusieurs bus : celui de Montezuma passe par Cobano ; 60 kms, 2h. Mais le dernier part à 19h de Paquera... Reste la solution du taxi. Ou de loger à Paquera ville à 2 kms (très facile). Bonne suite de préparation ! Si vous avez besoin de plus d'infos pour préparer votre voyage : www.lajtdubokl.eklablog.fr Et beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
KH Khrystale ·
Merci pour votre réponse je pense que nous prendrons le taxi, connaissez vous les prix pour 60km?
LA Lajtdubokl Regular ·
A la louche, entre 20 000 et 30 000 colones (30 à 40 euros).
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like