Bus internes surs au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour!!

je voudrais connaitre les lignes de bus qui sont surs a 300 pour cent et qui ne deservent que a l'intérieur du Mexique???

merci a tous!!! tna et léa
tina&léa
DJ Djinnico ·
Salut, J'ai passé 10mois au Mexique l'année dernière (je suis revenu en juin) et j'ai eu l'occasion de prendre vraiment beaucoup de bus.

Le bus est vraiment le meilleur moyen de se déplacer au Mexique. Il y a une seul règle qu'il vaut mieux respecter, c'est prendre les bus de 1ère classe. Surtout, parce que les distances sont grandes au Mexique et que souvent il faut plusieurs heures pour aller d'un point à l'autre (12h entre le DF et GDL). Mais les bus de première classe sont tous très surs, très confortables (beaucoup plus qu'en France) et bon marché. Les bus de deuxième classe sont au contraire vraiment pas confortable.

J'ai pas de nom de compagnie à donner parce que il y en a vraiment de très nombreuses dans toutes les régions et une compagnie du pacifique nord par exemple n'existera pas dans le sud est du pays. Mais elles sont toutes un peu équivalentes.

Par contre je ne suis jamais allé dans le chiapas et le yucatan je sais pas comment se passent les choses dans ces états mais j'imagine comme ailleurs.

La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est le passage de la frontière d'état à l'autre. (surtout au tour de sinaloa et sonora). Les controles de drogue peuvent être très très méticuleux. Interdit également de faire passer fruits ou légumes.

Voilà. Bon voyage.

Nico
TI Tinaéléa ·
merci beaucoup pour toutes ces informations.... et si je peux me permettre comment reconnaitons les bus de première classe?? Ou du moins, comment faisons nous pour les différencier des bus de seconde classe??

🙂 merci nico!!

tina
tina&léa
DJ Djinnico ·
c'est un peu le plus difficile. Si tu pars avec un guide, comme le routard, c'est toujours mentionné (enfin ils mentionnent que des compagnies de première classe). Sinon, généralement dans une ville, il y a deux terminaux (terminals ?) un pour les compagnies de 1ère classe et l'autre pour les compagnies de deuxième classe. Et vraiment si tu sais pas, tu regardes le bus. S'il est moderne avec des télés dedans, la clim etc. C'est 1ère classe. S'il ressemble à un bus de plus de 20ans d'age, c'est deuxième classe. Mais les deuxièmes classes n'existent presque plus pour les longues distances.
TI Tinaéléa ·
merci, vraiment merci!!

Tes informations sont super... merci, tu me libère d'un poids énorme.... merci a plus😎
tina&léa

Similar discussions

You might also like