Bus de jour ou de nuit au Myanmar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, toi qui me lis!

Je suis en train d'organiser un voyage de 24 jours au Myanmar, le départ est prévu pour le 27 novembre.😎 Nous partons en amoureuses avec un petit budget. je lis un peu partout qu'il est préférable de prendre des bus de nuit pour joindre les différentes destinations, dans la mesure où cela fait économiser une nuit d'hôtel (part importante du budget!). Je lis aussi que ces fameux bus arrivent souvent au milieu de la nuit, entre 3h et 5h du matin, et que les voyageurs se retrouvent soit dans l'obligation d'attendre patiemment le lever du soleil, soit de négocier une nuit d'hôtel afin de pouvoir terminer la nuit...😕

Est-ce que que quelqu'un pourrait me faire un retour d'expérience à ce sujet?

Apparemment il faudrait que je booke un maximum de nuits à l'avance étant donné que je pars en pleine saison touristique, mais cette question des transports de nuit risque de me donner du fil à retordre! En fonction des heures potentielles d'arrivée sur place, je prendrai ou non le bus la nuit....Mais je n'arrive pas trop à mettre la main sur ces informations!

Mon itinéraire:

Rangoun -> Hpa An -> Lac Inle -> Mandalay -> Bagan -> Rangoun ->Ngwesaung -> Rangoun

Merci d'avance!

Andréa
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Bus de nuit sans hésiter car on parvient quand même à dormir. Ils sont rapides. Les bus de jour j'abandonne perte de temps en raison notamment de la circulation et des nombreux arrêts. Et j'abandonne aussi les minibus pour touristes qui s'arrêtent dans chaque hôtel à l'aller comme au retour c'est d'un long et pas très local

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CH Chourlataaa ·
🙂 Merci beaucoup Kristofe de ton précieux conseil! Je vais opter pour ça au maximum!

Comment est-ce que tu faisais lorsque tu arrivais au milieu de la nuit? Est-ce que tu attendais le lever du soleil ou est-ce que tu prenais une guest pour le reste de la nuit?

À bientôt!
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

ça dépend, parfois je me pose dans un café et sirote un thé en attendant que le jour se lève ou alors je me pointe à la guesthouse de mon choix et je réveille tout le personnel en pleine nuit. Très souvent si je reste une ou deux nuits de plus, on ne me facture pas cette première nuit.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Martine3969 ·
Bonjour De mon expérience je te conseille les bus Vip bonne nuit assurée et arrivée reposée.
Martine
HE Hedmull ·
Bonjour je vais voir si la compagnie VIP existe toujours! en conseilleriez-vous une autre aujourd'hui? je trouve difficile de faire la différence entre les trajets à faire en avion ou en voiture avec driver ou en bus de nuit? merci pour vos conseils Hedwige
MA Martine3969 ·
Bonjour, je vous conseille vivement les bus VIp de nuit c est super, je pense qu il y a bien d autres compagnies mais je n ai pas de noms a vous donner, je vous déconseille les bus locaux pour les longues distances nous en avons fait la dure expérience le seul conseil un bon pull, la clim est réglée assez basse dans les bus VIp, c est un très bon mode de transport.Nous avons quelques fois pris les bus locaux pour les petites distances sans problèmes.
Martine
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour je n'ai pris des bus de différentes cies, mais toujours de la catégorie VIP... on y est plus confortablement installé (3 sièges de front (au lieu de 4 habituellement).. mais toujours de jour... pourquoi de jour? car j'ai toujours beaucoup de temps, j'aime observer par la fenêtre, et si je dors mal la nuit je ne suis pas "en forme" le lendemain.... cdt jean-louis
KA Karltoffel Veteran ·
j'ai pris et pas je n'ai pris.... j-louis

You might also like