Bus de jour Santa-Cruz - Samaïpata - Sucre (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjours à vous voyageurs assidus en Bolivie, Je souhaite faire de jour le trajet Santa-Cruz : Samaïpata (avec un arrêt d'1-2 jours) puis Sucre. Je ne trouve que des bus de nuit. Comment pourriez-vous me conseiller, avec quel moyen de transport à prix abordable ? (période : mi septembre)

Mucho gracias ! Dany
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
TA Taretsv Regular ·
Santa Cruz Samaipata se fait en Taxi Expresso pour 30 BOB. Depart depuis l'ex terminal de Bus sur le premier anneau ( je sais plus exactement ou c'est mais tous les taxis connaissent la petite place..).

Apres pour aller jusqu'a Sucre depuis Samaipata, tu vois sur place mais ca me semble difficile de le faire dans un transport publique de jour. Deja de nuit, doit pas y avoir beaucoup de bus mais alors de jour... Moi je le ferai en stop sinon...

Dans tous les cas, les bus qui sortent de SCZ vers Sucre partent TOUS vers 16h30...

Ca m'etonnerait donc que tu trouves un bus de jour, surtout depuis Samaipata...

Bons preparatifs
BO Boliviafan Regular ·
Merci Taretsv, Mon épouse n'est pas très aventuriere, je ne ferai pas de stop avec elle.... Autre question si je peux me permettre ... Es-ce que le bus de SCZ pour Sucre passe à Tarabucco ou proche du village ? Merci Bcp !
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
TA Taretsv Regular ·
Pas du tout, Tarabucco est du coté de Potosi, tu ne passes pas par la avec la "flota". De plus apres 15h de bus depuis SCZ, je pense que tu n'auras pas envie d'aller au marché de Tarabucco immédiatement (qui par ailleurs ne vaut absolument pas le detour...).

A bientot
BO Boliviafan Regular ·
Merci Bcp. Ma carte de la Bolivie n'est pas suffisamant précise pour indiquer ce petit village. Bye Dany
IS Island20 Regular ·
Si vous êtes plusieurs le taxi n'est pas très cher par rapport aux Kms et l'état de la route. compter une bonne heure à pied pour monter "al fuerte"....le détour en vaut la peine.
island20
IS Island20 Regular ·
Bonjour, si vous êtes plusieurs, vous pouvez prendre un taxi, le coût est d'environ 450 bolivianos, montée al Fuerte comprise; ça peut paraître cher, mais pas pour nous autres européens, le bus est un calvaire et la route un peligro... Je vous laisse le tél du taxi que j'ai pris à Santa Cruz, super honnête et fiable pour toutes courses en ville ou ailleurs : Juan 763 68 421, vous pouvez lui dire que vous venez de ma part, c'est comme un ami et je n'ai aucun pourcentage dans l'affaire, essayez-le et vous en ferez vous aussi la publicité, il devrait être insrit sur lonly planète Bolivie!. pour le reste et autres modes de transport il faut aimer l'aventure dure dure dure........... Olivier
island20
MA Maud056 ·
Pour le trajet Samaïpata Sucre, si je me rappelle bien, des bus partent tous les jours à 20h. Il faut réserver la veille auprès de l'agence amboro tours. Il faut s'y prendre suffisamment à l'avance pour avoir une place dans un bus cama (pour pouvoir allonger son siege et ses jambes). Maud

Similar discussions

You might also like