Bus Lima - Arequipa, trajet en Bolivie et autres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et tous,

Je pars le 13 juillet prochain pour le Pérou depuis Madrid, ce qui constituera mon premier voyage en Amérique du Sud ! Mon avion atterri à Lima le mercredi 13/07 à 16h05. Une fois descendu du zinc, récupéré mon sac et effectué les formalités administratives diverses (j'ai un passeport français donc pas de visa), ai-je le temps de rejoindre une gare routière puis d'attraper un bus de nuit pour Arequipa dans la foulée ? J'ai vu qu'il y avait des départs jusqu'à 21h45 pour une arrivée le lendemain vers 15h. De plus, de quel terminal faut-il partir ? Salida ou Llegada ou autre ?

Ensuite, est-il possible de relier Arequipa à Oruro en Bolivie pour ensuite redescendre à Uyuni pour faire le salar et le Sud Lipez ? Cela évite un détour sans doute assez fastidieux par Paz ? Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce type de trajet ? Combien cela peut-il prendre de temps ? Sinon il y a l'option plein sud par le Chili qui me paraît plus longue, en descendant par Tacna puis Arica pour rejoindre SPA et, de là, partir faire un tour dans le Salar ? Quelle est la meilleure option (la plus rapide disons-nous) selon vous ?

D'avance, je vous remercie beaucoup pour ces précieux renseignements !!! Je précise qu'après avoir déjà fait plusieurs pays d'Afrique et l'Inde en bus ou train, les longs trajets ne m'effraient pas, surtout si je peux les faire de nuit (tant pis pour le paysage...), me faisant du coup économiser une nuit d'hôtel !

Deux-trois dernières choses : faut-il mieux changer son argent en Europe ou au Pérou ? De plus, si on effectue un vol intérieur (genre Cuzco-Lima), est-il préférable de le réserver depuis la France sur internet ou est-ce aussi possible sur place (et pas plus cher) ? Même question pour les bus ?

Encore merci beaucoup !!! 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
A Lima chaque compagnie de bus a son propre terminal. A Arequipa, il y a 3 terminaux mais ils sont au meme endroit. D'Arequipa a uyuni, il faut passer par la Paz.
CH Charlyz06 ·
merci pour votre réponse rapide !

cdmt
MA Mathews Globetrotter ·
ai-je le temps de rejoindre une gare routière puis d'attraper un bus de nuit pour Arequipa dans la foulée ? J'ai vu qu'il y avait des départs jusqu'à 21h45 pour une arrivée le lendemain vers 15h. De plus, de quel terminal faut-il partir ? Salida ou Llegada ou autre ?

c'est faisable mais pas conseillé...après un long voyage vaut mieux se reposer un jour. Ensuite mieux vaut être prudent parce que les stations de bus ne sont pas toujours bien sécuritaires à Lima. Donc avec la fatigue la vigilance baisse... salida en espagnol c'est départ , llegada c'est arrivée et non pas des noms de terminaux 🙂

Ensuite, est-il possible de relier Arequipa à Oruro en Bolivie pour ensuite redescendre à Uyuni pour faire le salar et le Sud Lipez ? Cela évite un détour sans doute assez fastidieux par Paz ?

pour aller en Bolivie on est quasiment obligé de passer par Juliaca du moins puis la frontière Desaguadero Donc c'est rater Cuzco également
CH Charlyz06 ·
merci pour vos réponses. Et en effet Mathiews, il faut vraiment que je me mette à l'espagnol !!! J'ai regardé les prix des billets d'avion et, en effet, ça reste dans mes cordes. Un Lima-Arequipa ne me coûte "que" 130€ pour 2 par exemple. J'ai même un vol qui décolle à 19h40. Maintenant, sachant que j'atterri à 16h05 (normalement), je ne sais pas si j'aurai assez de temps pour l'attraper. Ca laisse plus de 3h30 de delta quand même... .. Quant à Cuzco, rassure toi, je le réserve pour la fin du séjour ! Je ferai d'ailleurs Cuzco-Lima en avion pour finir car les 20h de bus, bof... 😉
MA Mathews Globetrotter ·
en effet si l'avion a du retard ça peut faire juste. Mais Lima Jorge Chavez n'est pas un grand aéroport. C'est certain qu'en avion c'est bien moins fatiguant. Et puis si tu voyages en car au final ça risque de coûter presqu'aussi cher avec les faux-frais

Similar discussions

You might also like