Bus Lima-Nazca au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Salut à tous !😉

C'est mon premier message sur ce forum que je consulte beaucoup en préparation d'un voyage au Pérou en avril 2007.

J'ai une question à vous poser, ma copine et moi arrivons à Lima un vendredi soir et nous allons rester un jour à Lima. Le dimanche matin, nous devons partir vers Nazca et je me demandais si c'était intéressant pour nous de réserver des billets de bus via le site internet de cruz del sur ? Puisque nous allons rester qu'une journée à Lima, je pense que celà peut nous sauver du temps. Quelqu'un a-t-il déja utilisé ce service ?

Autre question, le bus que je veux prendre part à 7h00 du mat', combien de temps doit-on arriver avant le départ ?

Merci à tous de vos réponses !
DI Diegoelzorro Regular ·
Non, il ne me semble pas prudent de reserver vos billets par internet, d'abord Cruz del sur est beacoup trop chere, vous pouvez trouver d'autres possibilités une fois sur place. Et, pour la deuxième raison, il peut arriver que vos bagages n'arrivent avec vous, qu'ils risquent d'arriver 2 ou trois jours après..... Vaut miex prendre son temps¨!

Bon voyage
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a des bus toutes les 10 mn ! Alors il vous suffira d'aller au terminal et d'achter votre billet au moment du départ
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Vous pouvez aller à Nazca par étape aussi, et vous arrêtez à Ica par exemple, pour aller voir le désert et la lagune de Huacachina... 😛
EU Eustache Regular ·
Bonjour,

Nous n'avons jamais réservé par internet, mais nous prenions la précaution de passer par le terminal la veille ppour acheter nos billets et nous avons toujours eu de la place. Cruz del Sur est peut-être un peu plus cher (ce n'est pas vrai pour toutes les directions) mais il assure un voyage plus reposant : confort, ponctualité, sécurité et professionnalité des chauffeurs. Ce n'est pas le cas de toutes les compagnies. Il y a deux ans, nous avons fait le voyage Cuzco-Nazca dans des conditions limites : vieux bus, pneus lisses, surcharge..., le chauffeur était aimable, mais seul pour un si lolng parcours. Il était très conscient de la situation, mais ne pouvait faire autrement. Nous avions la chance de descendre à Nazca, mais d'autres voyageurs continuaient vers...L'Equateur, sans toilettes à bord, sans arrêt (sauf pour se soulager le long de la route) avec, du moins jusqu'à Nazca, un seul chauffeur. La circulation étant folle au Pérou, il vaut mieux être prudent. Sinon le pays est merveilleux et les Péruviens formidables. Bon voyage
CR Cracou ·
Merci pour toutes ces réponses !
JU Juliec01 ·
salut,

j'hésite moi aussi à réserver depuis leur site internet : l'as-tu fais ?
CR Cracou ·
Non, je ne l'ai pas fait, apparemment ça ne vaut pas le coup.

Arrivant à Lima dans la nuit de vendredi à samedi et désirant partir sur Nazca le lundi, je pense que j'arrivarais à caser un petit voyage au terminal de bus pour acheter les billets.
VA Vaeroy Veteran ·
Salut

j'en reviens juste j ai pris la compagnie TEPSA il y a un départ avenidad J Prado à 14h30 avec halte à Ica pour un repas compris dans le prix du voyage pour 55 soles arrivée Nazca vers les 21H. Chau
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
BA Backpackeuse Regular ·
J'ai pris mon billet de bus Lima-Pisco en bus Soyouz en business class: 19 soles. Il faut aller directement au terminal et il y a des bus plusieurs fois par heure. Je suis restée à Pisco (hostal San Isidro : 23 soles la nuit: excellent, il vaut réserver de Lima) Le trip au îles Balestas et Paracas 55 soles (mini bus et bateau) Bus Pisco -Nazca en bus Ormeno 17 soles (on prend le billet au terminal qui se trouve à côté de la Grande place, bus extrêmement confortable et sûr) et survol des lignes;194 soles (60 dollars). Voilà question budget
AN Ansofi ·
salut je voulais savoir en combien de tps tavai fai lima pisco puis nazcs?car avec ma copine on est libre ke du 7 au 22 decembre car sinon on est tjr sur lima donc on aimerai visiter le mximum de choz jvoiulai faire lima pisco ica nazca araquipa puno las titicaca ile taquile cuzco machu pichu....est ce faisable??? merci mon mail ansofigd@hotmail.com
BA Backpackeuse Regular ·
Maybe jour 1 j'ai fait Lima-Pisco une matinée arrivé début après-midi balade dans Pisco jour 2 Paracas et islas Baletas jour 3 Pisco- Nazca dans la journée partant tard et arrivant tôt jour 4 le lendemain survol des lignes bus de nuit jusqu'à Arequipa ensuite j'ai pris mon temps j'aime bien la ville Compte un jour / une nuit et un jour pour le canyon de Colca : cela vaut le coup Arequipa- Cuzco bus de nuit J'ai pris mon temps à Cuzco aussi, j'aime beaucoup Pour Machu Pichu j'ai aussi pris mon temps, va voir les autres posts pour cette destination Cuzco-Puno en train la journée compte 1 jour pour les îles du Titicaca Pour renter sur Lima tu peux prendre un bus de nuit : tu arriveras à Lima vers 14h. les bus de nuit (Cruz del Sur, Ormeno, Cial) sont sûrs et confortables avec toilette et repas de temps en temps, j'ai toujours pu dormir sans problème. Mais l faut prévoir large on est jamais à l'abri d'un ennui mécanique ou d'une grève quelconque ou de n'importe quoi d'autre.
AN Ansofi ·
merci bcp de ton aide¡¡ tu crois que j'aurais le temps d'aller a ica? pour le machu pichu, jai vu un treck a 220 euros pour 4 jour tout inclu avec retour en train, penses tu que c'est cher??car je reverais de le faire mais il faut faire des choix pour pouvoir voir le maximum de chose¡sinon comment on fait pour reserver le machu pichu?on peut depuis lima ou non? as tu ete a pachacamac?ca vaut les detour ou pa?car on voudrait y aller jeudi vi ke c ferie. merci encore a bientot anne so
IL Ilefebvre ·
Cracou et Juliec01,

Je pars pour Lima mercredi en matinée. J'arriverai tard, donc impossible de passer par l'arrêt de bus pour m'informer. J'aimerais partir pour Ica/ Nazca dès le lendemain matin tôt. D'après le site internet, il ne semble pas dutout y avoir des bus tous les 10 min. tel qu'un des voyageurs a inscrit.... Si vous pouviez m'aider (maintenant que vous avez vécu l'expérience), j'apprécierais énormément ALORS QUE JE N'AI VRAIMENT PLUS GRAND TEMPS DEVANT MOI!!!! je panique un peu.

Idéalement, j'aurais voulu partir tôt le 17 avril, aller à Ica pour faire du surf des sables près de la dune puis me rendre à Nazca pour survoler les figures pour ensuite entrer le soir même à Lima. Malheureusement, il semble que ce sera impossible vu la rareté des bus (le dernier quitte à 14h30 de Nazca).

Apparemment Costa del Sur est la meilleure compagnie de bus à prendre puisque également plus sûre au niveau des vols. Puis-je apporter un sac à dos à l'intérieur?

Avez-vous des conseils? où est situé le terminal d'autobus?

Merci énormément! Isabelle
AN Angebe Regular ·
De quel site parles tu?

Sur celui de Soyuz ils parlent de bus toutes les 6 minutes 24h/24 si je me souviens bien.

http://www.soyuz.com.pe/noticias.html
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
IL Ilefebvre ·
Bonjour!

Je parlais du mémo de Trans dans cette même discussion du forum qui disait : Il y a des bus toutes les 10 mn !

Soyuz, est-ce une compagnie sécuritaire????

Je me suis fait dire que je devais absolument ne voyager qu'avec Costa Del Sur... ou en deuxièeme choix Omeno, mais aucune autre compagnie car ils se faisaient voler....

Merci! Isabelle
JE Jerem44 ·
Salut,

Est-ce le terminal de Lima indiqué sur leur site?

Merci

Similar discussions

You might also like