Bus sur Mahé et ailleurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à toute et à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me dire comment fonctionne le bus sur mahé ? J'ai vus des cartes et horaires mais de 2016 et je ne comprend absolument rien !

En fait sur place on souhaite se déplacer pour visité mais nous n'avons prévus de location de voiture pour cette fois ci car les bus permettent souvent de belles choses et découverte, l'ile étant "petite" on pense (pensai ?) que l'idée est bonne. Mais nous avons peur de nous retrouvé bloquer et plus aucun bus qui arrive alors que nous sommes à des heures de marches de notre hotel ce qui serai a évité !

Du coup si quelqu'un aurai éventuellement des infos et ou astuce je vous remercie tous par avance

Agréable journée et ou soirée à tous
MR Mrakoto Regular ·
Bonjour, Vous n' aurez aucun problème de prendre le Bus. Il y a de nombreux arrêt et des panneaux et ça ne coûte que 7 roupies par personne quelque soit la distance. mais parfois ils mettent du temps à arriver et y a des gens qui s’arrêtent pour vous prendre en stop. Si vous êtes perdu, vous pouvez demander aux seychellois, ils sont sympas.
SO Soleda Veteran ·
Si vous n'arrivez pas à récupérer les horaires des bus sur internet vous pouvez aller les acheter à la gare routière à Mahé. C'est un peu compliqué au départ de comprendre mais on s'y fait vite. En fait il y a des bus qui partent vers le sud d'autres vers le nord et le troisième vers le centre. Ils sont à l'heure et nombreux. Pas de problème pour aller n'importe où. Si vous vous trompez le stop marche effectivement très bien, nous en faisions à 6 personnes sans problème pour rejoindre notre plage préférée. Cette île est magnifique et nous y retournons en octobre pour la troisième fois si vous voulez de l'aide pas de problème.
soleda
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Soleda ( et le Havre🌻) Vous semblez bien connaître Mahé, nous y serons en février prochain : que nous conseillez-vous de visiter et quelles sont vos plages préférées. Merci Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Je peux vous faire partager ma petite expérience sur Mahé. Nous avons été en bus à la plage de Beauvallon, réputée une des plus belles de l'île. C'est vrai mais pas de cocotiers ni de rochers de granit (elle fait très plage "européenne") par contre plusieurs beaux hôtels (bars, WC, …) et d’accès facile. De la gare routière de Victoria qui est sur Palm Street nous avons pris le bus Tata n°20, ça coûte à peine 0,5 € - mais faut payer en roupies - et en 1 / 2 h de trajet on est sur la plage. Attention : plus de bus après 17h30, faut rentrer en taxi : c’est pas loin mais 12 € quand même. Cordialement
SO Soleda Veteran ·
Nous avons la chance d'y retourner pour la troisième fois en fin de mois (trop hâte). Alors mes plages préférées anse soleil, anse takamaka et anse royale (pour les poissons multicolores). Beauvallon est une plage à touriste, elle est sympa aussi mais pas la plus belle. Police Bay vaut le déplacement même si l'on ne peut pas se baigner. Cette fois nous essayerons les plages sauvages des anses carana car nous aurons pour la première fois une voiture. Je vous redis s'il faut y passer à mon retour. Bon vraiment si vous avez le temps d'aller sur Pralin, c'est quand même Lazio que je préfère, surtout si vous faites la randonnée facile (je vais la faire avec mes enfants et petits enfants, je vous redis si ça passe pour tout le monde) pour vous y rendre. La vue à l'arrivée est grandiose ! Si vous voulez je vous scannerez à mon retour les horaires de bus, je ne pense pas qu'ils changent dans les six mois. Si vous voulez autre chose comme la photo de l'endroit où vous avez réservé si je passe devant je pourrai le faire.
soleda
SI Siouxiesioux Veteran ·
Merci Isabelle, pour tous vos conseils. Nous logerons près de la plage Takamaka donc, c'est parfait mais nous irons admirer les autres que vous avez citées. Si vous pouvez photographier les horaires de bus à Mahé et Praslin, ça m'intéresse mais profitez avant tout de vos vacances ! Cordialement Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Micax je ne sais pas si votre message m'etait adressé mais je vous remercie pour ces info qui m'intéressent également. Cordialement Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
MI Micax Veteran ·
Bonsoir

J'ai vu dans votre profil que vous pensiez partir en février. C'est pas la meilleure époque j'espère que vous n'aurez pas trop de pluies. Contrairement à Mahé sur Praslin je n'ai pas vu beaucoup de bus, apparemment il y a 3 lignes.

Pour info : http://www.seyguide.com/fr/praslin/se-deplacer/transport-public.html

Cordialement
SI Siouxiesioux Veteran ·
Pour février, pas le choix, vacances scolaires obligent.... On espère passer entre les gouttes... Merci pour l'info sur les bus.☺ Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
SO Soleda Veteran ·
Effectivement il n'y a pas beaucoup de bus sur Praslin mais l'île est beaucoup plus petite. Nous avons fait la moitié du tour à pied en une demi journée. Contrairement à Mahé ici c'est priorité aux piétons. Cependant il y en a suffisamment pour visiter et ce n'est pas cher, il me semble que c'était l'équivalent de 50 cts d'euros.
soleda
MI Micax Veteran ·


Anse Takamaka … Super !
SI Siouxiesioux Veteran ·
Merci Micax ☺
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.

Similar discussions

You might also like