Bus Ouarzazate-Marra: arrêt à Aït-Ben-Haddou possible? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour et merci à tout ceux qui m'ont renseigné jusqu'à maintenant. Je voudrais savoir si le bus qui fait le trajet entre Ouarzazate et Marrakech fait une halte à Aït Benaddou ou faut il prendre un taxi ou louer une voiture à Ouarzazate pour s'y rendre? Merci à tout ceux qui peuvent me renseigner.

Bonne journée à tous!
TU Tumodo Regular ·
Bonjour et merci à tout ceux qui m'ont renseigné jusqu'à maintenant. Je voudrais savoir si le bus qui fait le trajet entre Ouarzazate et Marrakech fait une halte à Aït Benaddou ou faut il prendre un taxi ou louer une voiture à Ouarzazate pour s'y rendre? Merci à tout ceux qui peuvent me renseigner.

Bonne journée à tous!

bonjour j'ai eux aussi ce probléme de transport entre ait benhadou et ouarzazate le taxi ma demander 300 dhs pour aller retour mais j'ai pris un bus jusqu'au loued lmaleh 5 dhs et un autre Taxi a 10 dhs jusqu'au kasbah ait ben hadou l'entrer de kasbah 10 Dhs bon séjour
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Les bus, comme les taxis, s'arrètent sur la nationale, à un carrefour important à quelques kms d'Ait Benhaddou. (à 25 km de Ouarzazate env.) A partir de ce carrefour, il y a des taxis camionettes qui pour 5 dh, amènent à Ait Benhaddou en quelques minutes. il est facile de retourner à ce carrefour par le meme moyen, et de retrouver facilement un autre transport (bus ou taxi, autour de 10 dh aussi) pour rejoindre Ouarzazate.

* *****l'entrer de kasbah 10 Dhs ***** Tu n'es pas le seul à t'etre fait piéger par ce particulier qui attire les clients pour les faire passer dans sa maison pour entrer, et qui prélève sa dime, et ça rapporte !!!!!!!! et pas aimable en plus !!! L'entrée est GRATUITE !!!!
TU Tumodo Regular ·
y'en un paneau ecris qui dit 10 dhs pour l'entrer un grand paneau donc c pas gratuit
RA Raoulx Globetrotter ·
J'ai vu le panneau, sur l'entrée de la maison du susdit "arnaqueur", face au gué de sacs de sable, ou on se dirige naturellement, mais si on passe à droite dans la nouvelle allée aménagée (avec commerces!!!!) qui nous conduit à l'entrée est, pas de péage, pas de péage non plus à l'entrée amont,

dernier passage en nov 2007, la pancarte de l'unesco annoncait encore la gratuité du site, un péage aurait il été instauré depuis ?????
SU Sudmarocain Regular ·
Bonjour, Désole de te dire qu il n y a pas de bus de Marrakech à Ouarzazate via AIT BENHADDOU, dans ce cas la je propose le suivant : 1. si tu comptes passer la nuit à ait benhaddou t as que demander à l assistant de chauffeur de s arrêter au village de « oued lmalih » il y a un petit route vers ait benhaddou, tu verras le panneau qui l indique, il te restera donc 10km à ait benhaddou et 15 km à la kasbah de tamdakhte, il y aura de taxi collectif bien sure, la tu payera 5 dh/personne vers ait benhaddou, et bien sure desque le bus s arrêtera il y aura de visite de la part des gens de village aiment bien vous proposer leur services pour chercher de logement moins cher ou l aide pour une petit visite de la kasbah, donc tu n’as rien à craindre si cela ne t intéresse pas t as que refusé. Et apres pour y aller à Ouarzazate, t as que y attendre prés des hôtels d ait benhaddou au bord de la route et attendre le taxi collectif, tu payeras même prix donc 5 dh/ personne vers « oued l malih » et à partir de ce village t as que rejoindre le taxi collectif pour y aller à Ouarzazate, tu payeras 10 dh /personne ou attendre le passage d un bus le pris est 5 à 8 dh /personne. 2. si l arrêt sera à Ouarzazate, donc lors tu décideras de visiter la kasbah d ait benhaddou, t as que rejoindre la gare routière, et la t as le choix entre : prendre taxi allez et retour de Ouarzazate à ait benhaddou, le prix sera 300 dh, mais la faite attention si tu payes ce prix la il ne faut pas accepter autres voyageurs sans ton accord, si tu es le seul donc tu profitera seul si vous deux ou plus ça sera la même chose en tous cas il faut pas dépasser 6 personne par voiture . 3. tu prendras taxi collectif de la gare routière par 10dh/personne ou bus par 5 dh ou 8 dh /personne vers « oued lmalih », et la tu prendras autre taxi vers ait benhaddou par 5 dh/personne, et il y aura quelques fois 8 personnes dans la voiture😏. Et je te donne un conseil, essaye de ne pas rester longtemps l après midi à ait benhaddou, car pendant la nuit tu risques de ne pas avoir du taxi vers « oued l malih » et si oui tu payeras un peu cher. L entrée à la kasbah est gratuite et l intérieur de la kasbah il y aura des personnes qui t inviterais à visiter leur maison, ça sera une bonne idee, voir les chambres, cuisine traditionnelle, discuter avec les habitants buvez du thé, et cela sera pas gratuit mais donc tu payeras quelques euros ou dirhams, c est de la solidarité aussi. Si tu veux rien payer alors t as refuse avec la gentillesse.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire Dans l’attente, je vous souhaite bonne réception Très bientôt Omar
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites. * Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….
BL Blandine1 ·
bonjour

ce grand carrefour pour le changement de bus cest Tabouraht comme l'indique le guide du routard ou bien à oued lmalih comme l'indique une personne sur ce forum ? et tant que j'y suis quelqu'un connait la durée Marakech ait bennabou ?

pois pour rpeartir d'ait benabou on revient vers ce grand carrefour : y trouverai-je facilement des bus pour aller à Zagora ? cordialement blandine
RA Raoulx Globetrotter ·
Tu y trouveras des bus ou des taxis pour la gare routière de Ouarzazate, ensuite pour Zagora, c'est selon les correspondances (y'en à une sure, en bus vers 13h, 13h30 !!) et des taxis selon la demande, comme d'hab !.

Similar discussions

You might also like