Bus Puno - Tacna (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, Nous partons dans 15 jours avec nos 3 enfants et sur une parie de notre voyage nous souhaitons faire en bus Puno -Tacna en bus. Je n'arrive pas à trouver d'informations pour savoir si des bus partent en fin d'après-midi ou le soir pour faire Puno Tacna. D'après certains blogs, la route n'est pas terrible voire dangereuse et qu'il vaut mieux passer par Arequipa malgré plus de route à faire. Idem pas d'infos pour faire Arequipa Tacna en arrivant vers 21h00 à Arequipa. Merci pour votre aide.
BL Blackito22 ·
Salut,

En octobre dernier on a effectué le trajet Arequipa-tacna-San pedro de Atacama(chili). C'est pas très compliqué c'est juste long. On est parti le matin à la gare centrale d'aréquipa, tu as des trajets quotidien pour Tacna (j'ai pas la compagnie ni le prix) bien entendu tu arrives en fin d'aprem.

Tu comptes te rendre au Chili? Si oui le passage de frontière est assez particulier mais ca fait parti du voyage et finalement c'est sympa !

Si tu veux plus d'informations j'essaierai de récupérer des informations plus précises.

Simon
NA Nath4488 ·
Merci Simon pour ces infos. Mon souci noirs ne pouvons partir de Puno qu'en début d'après-midi . Du coup soit nous partons de Puno à 15h avec Cruz dsl sur et arrivons à 21h à Arequipa si pas de retard.... Et là je ne sais si je vais pouvoir récupérer à cette heure là un bus pour Tacna avec 5 places disponibles car je récupère le lendemain matin vers 10h une voiture à Arica. Il me reste une autre solution peut être : prendre un bus de nuit direct Puno Tacna mais aucune info sur la route, les compagnies de bus et les horaires.. Voilà... Si tu as d'autres infos je suis preneuse.. Nath
LA Ladrech Veteran ·
Bonsoir Nath4488

Nous avons fait un certain nombre de fois la route entre Aréquipa et Tacna, ou l'inverse, mais de jour, le problème est que la région de Tacna est une zône franche et au nord de Tacna il y a une douane à passer où tu dois montrer tes passeports et bagages, et nous ne savons pas si elle est ouverte la nuit. Si tu fais la route sans passer par Aréquipa, le problème est le même car la route passe par Moquégua et le poste de douane se trouve avant Tacna. Par contre lorsque tu arrives à Tacna, la frontiere pour passer au Chili est ouverte 24 h sur 24 en fin de semaine. Pour le passage de la frontière, tu peux faire une recherche sur le forum, beaucoup de messages en parlent, dont les nôtres. Cordialement.
NA Nath4488 ·
Merci pour ces infos. Je ne savais pas que Tacna était une zone franche. Je pense donc abandonner le trajet de nuit pour ne pas me retrouver coincée avec les enfants de nuit à la douane. Merci.

Similar discussions

You might also like