Bus Samara-Monteverde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je besoin de vos conseils pour savoir comment je pourrais aller de Samara à Monteverde.

Je compris qu'il fallait que je m'approche de Nicoya. Et que de là il y a un bus pour Liberia et de là il n'y a pas de bus pour Monteverde. Ca m'a l'air très compliqué et surtout de prendre énormément de temps.

Quelqu'un a déjà fait ce trajet?

J'hésite à supprimer l'étape Samara, en m'arrêtant qu'à Montezuma.

Merci de vos conseils!!!!!
My home is, where my backpack is.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Marta

Pour préparer un trajet en bus, vous pouvez utiliser le site dédié : www.horariodebuses.com Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver). Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site suivant : www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.asp Il donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations. Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d'heure), prenez le bus précédent. Dans votre cas précis, vous n'avez qu'une possibilité en partant de Samara à midi : vous prenez un premier bus jusqu'à Nicoya ; là, un autre qui vous emmène jusqu'à La Irma (intersection entre l'Interaméricaine et la piste qui monte à Monteverde) ; enfin, un dernier bus pour faire La Irma > Monteverde ; vous en avez pour 4h30 à 5h de bus. Les compagnies de bus que vous allez utiliser s'appellent : Traroj, Alfaro, Transmonteverde ou Luis Angel Vargas. Bon courage ! Besoin d'autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog peut vous aider : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

You might also like