Bus de San Jose à Cahuita

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Nous voudrions prendre un bus de San José à Cahuita le 1 février 2014, tôt le matin (6h?). C'est un samedi.

Je n'arrive pas à trouver avec certitude les informations suivantes: - de quelle gare de bus faut-il partir à San José? Terminal Norte Atlantico (Terminal San Carlos) ou Terminal del Caribe? - faut-il réserver son bus à l'avance? (nous aimerions prendre celui de 6 h, voire peut-être 10h, pour arriver relativement tôt à Cahuita avec la compagnie de bus MEPE car cela ne coûte pas cher mais le problème est que nous arrivons la veille assez tard, vers 23h) J'ai lu que si on partait le samedi matin (ce qui sera notre cas), il arrive qu'il n'y ait plus de places. Mais si je regarde le coût pour réserver un ticket de bus à l'avance via internet, le prix est beaucoup plus élevé (+/- 4 fois plus cher). Faut-il quand même mieux réserver nos tickets de bus à l'avance? ou pouvons-nous les acheter directement sur place sans risque de ne pas avoir de place?

Un tout grand merci d'avance pour votre aide et conseils éclairés.

Virginie
SP Spanarica ·
Bonjour Virginie,

Pour venir à Cahuita, vous devez partir du terminal Caribe. Pour l'achat du billet, vous pouvez le faire le jour même, normalement il y a toujours quelques places.

Bien cordialement, Patrice
SU Superbibifoc ·
Merci beaucoup Patrice pour votre réponse.
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour nous venons également sur Cahuita, par contre nous arriverons de la Fortuna , je pense qu'il y a un changement a San Jose , combien de temps entre les 2 lieux ? on peux acheter directement acheter les 2 billets en partant ? et quel lieu nous conseillez vous pour loger à Cahuita ? merci
AD Adjan Regular ·
Il me paraît difficile de faire en bus en une seule journée le trajet de La Fortuna à Cahuita : de la Fortuna à San José, il faut compter plus de 3h, à San José il faut changer de terminal (la dernière fois que nous avons fait le trajet, en mars 2014, le bus pour Cahuita partait du terminal San Carlos, mais ça peut changer), et le trajet de San José à Cahuita prend 4h. Ajoutez à cela qu'il n'y a pas de bus tout le temps, il me semble plus judicieux de passer une nuit à San José, et de prendre tranquillement son billet pour Cahuita la veille.
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour merci de votre réponse j'ai trouvé un bus partant a 8h 12h30 a san jose changement a 13h30 arrivée 17h30 je pensais que c'etait tout à fait .. correct non ?
AD Adjan Regular ·
Ca parait correct...sur le papier. Encore faut - il que les horaires indiqués soient respectés, ce qui au Costa Rica n'est pas du tout évident. En fait, les horaires que vous trouverez permettent de se faire une idée de la durée des trajets et de la fréquence des bus, mais ne sont qu'indicatifs.

You might also like