Bus vers Sheikh Hussein (Éthiopie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Hello !

J'aimerais aller à Sheikh Hussein. Est-ce que quelqu'un connait le meilleur itinéraire pour s'y rendre ? Je pensais faire Addis Abeba - Shashamane, Shashamane - Goba, Goba - Sheikh Hussein. Je me demandais qu'elle était la distance et les conditions de transports en bus entre Goba et Sheikh Hussein. Et les facilités sur place, hotel/pension etc.

Merci de me partager votre expérience.
DO Doumechris Veteran ·
nicolas, Regarde sur Google earth, il y est indiqué 2 routes possibles. Cheikh Hussein semble être très petit: il n'y aura que du transport local pour s'y rendre, sauf jusqu'à Shashamene.( à voir le musée rasta !) il y a un hôtel local à Dodola .Un hotel correct à Assala détenu par une ancienne sportive. Dinsho peut également être un lieu d'hébergement au pied du parc du Balé.
KL Klumzy ·
Merci Dominique pour le mot. Je suis allé sur google earth. Je cherche un retour d'expérience sur quelqu'un qui est allé à Sheikh Hussein en utilisant les transports locaux. j'ai besoin de mesurer les distances et la meilleure route à prendre. [;)]
DO Doumechris Veteran ·
Nicolas Sur GE tu fais "itinéraire" et tu as le kmtrage pour 2 routes l'une par shashamene, l'autre plus direct par Nazareth et Assala. En temps, il y a 45 mn d'écart (soit rien en fait). Pour plus amples info sur Sheikh Hussein, le forum n'est pas très fourni car à part le pélerinage (deux fois par an) il n'y a pas grand chose à voir: des grottes peut être?
KL Klumzy ·
Oui, je vais justement au pèlerinage de Sheikh Hussein. J'ai besoin de savoir s'il y a des bus qui font la route chaque jour de Goba à Sheikh Hussein et qu'elle est la vraie distance sur le terrain ! [;)]
DO Doumechris Veteran ·
Si c'est pour le pèlerinage, il y aura toujours des bus ou des camions qui iront jusqu'à Chekh hussein depuis goba.
DO Doumechris Veteran ·
Distance goba- cheikh hussein 188 ou 213 km suivant la route empruntée (GE dixit !)

You might also like