Bus de Tangalle vers le Parc National d'Uda Walawe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour à tous J'ai parcouru bien des posts sur le forum mais ne trouve pas réponse à mes questions d'où mon post ci-après. J'ai le Routard Sri Lanka 2013 sous les yeux, très peu de choses sur le Parc de Udawalawe et surtout aucune info sur les transports. Je voudrais partir de Tangalle (sud) et rejoindre le parc en bus local pour Embilipitiya (qui semble la ville d'entrée au parc). Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet !? Ensuite, autres questions et pas des moindres... Les trois adresses du Routard ont très mauvaise presse dans les forums, sites, blogs... donc suis aussi à la recherche d'une guest à pas trop cher... si possible. Merci pour votre aide sur le sujet et à bientôt de lire vos sympathiques réponses ! Isabelle
CL ClaudiaM Regular ·
Bonjour

Nous serons cet été au parc Uda Wallawa, pendant notre périple au Sri Lanka. Je ne peux pas vous aider pour le trajet, puisque nous viendrons d'Haputale ou Ella.

Mais pour l'hébergement, en croisant les infos des différents forums avec Trip Advisor, j'ai réservé au Pavana Resort à Embilipitiya. Pas donné: 22 euros la chambre non a/c avec petit déjeuner (et piscine). Mais comme il y a peu d'hébergement dans le coin, on voulait assurer le coup et réserver, ils assurent aussi le safari. Voilà, c'est le problème des réservations, c'est plus cher qu'en cherchant sur place. Voici le lien : http://www.pavanaresort.lk/. J'ai réservé via Agoda et échangé des mails avec la manager pour le safari et les tarifs.

J'ai aussi lu le Routard 2012-2013, il est vraiment très pauvre, le Lonely Planet est légèrement mieux au niveau des infos historiques etc... mais pas à jour au niveau hébergement non plus. Des amis sont rentrés du Sri Lanka et ont trouvé des chambres facilement, partout, correctes mais pas référencées dans les guides.

Bonne préparation Claudia
Claudia
MC Mc1313 Regular ·
Merci Ma Belle ! J'ai finalement eu des infos par un contact sur Facebook. Il y a régulièrement des bus Matara-Embilipitiya, donc je vais passer par là. Quant à la guest... j'ai pas trouvé grand chose à l'exception de la Lake View Lanka Guesthouse http://www.srilanka.vacation.homepagenow.com/guestbook.shtml que je trouve très chère ! Pour le même prix, le tien est mieux !!! Merci ! De toutes les manières, comme je ne réserve rrrien à l'avance, je verrai sur place s'il y a moyen de négocier... Quand partez-vous !? Bien bonne continuation dans vos préparatifs !
CL ClaudiaM Regular ·
Hello Nous partons 1 mois, tout le mois de juillet - avec nos trois enfants. D'habitude on ne réserve rien, à part la première étape, sauf cette fois pour le parc Uda Wallawe, mais je trouve que c'est vraiment une contrainte, qui va nous obliger à être à Embilipitalaya le jour prévu, bof bof.... J'espère aussi que ce sera notre logement le plus cher, on est obligé de prendre 2 chambres pour loger tous les 5, à ces tarifs-là ça va pas être possible !!!! Si tu as quelque part un tuyau sur la route Haputale - Embilipitalaya ( durée, bus), je suis preneuse.... A bientôt Claudia
Claudia
MC Mc1313 Regular ·
Je suis toujours en train de bosser sur mon itinéraire que je viens pour la énième fois de changer !!! Je suis de ton avis, ce parc ne me cause que du souci (hébergement, transport et prix !) du coup, j'ai décidé de faire le Minneriya ou Kaudulla à partir de Pollonaruwa plus simple ! Donc, j'ai pas de tuyau à te donner !! Désolée ! Bonne préparation !
HD Hdbv ·
Bonjour, Je suis allée au Sri Lanka il y a deux ans, au printemps. Notre itinéraire nous a fait aller d'Embilipitiya jusqu'à Tangalle. Nous avons effectuées tous nos trajets en bus ou train locaux, ce qui a été très agréable car nous a permis de rencontrer du monde (les Sri Lankais, très bienveillants, nous ont toujours aidés à trouver notre chemin!). Même si cela prend bien plus de temps qu'en voiture, le voyage en transports locaux vaut le détour! Pour ce qui est d'un hébergement, nous avons séjourné au Lake View Lanka (Embilipitiya). Cette guest house est très sympathique, on y vit près de la famille (j'ai sympathisé avec la fille des propriétaires), on rencontre les autres touristes (même s'il y a très peu de chambres), on profite du bord du lac, on apprécie la cuisine familiale... Lorsque nous y étions, nous avons eu la chance d'assister à un joli spectacle: la nuit, des centaines de lucioles ont illuminé le ciel, c'était trop beau. Ainsi, même si cet endroit est assez commercial, je le recommanderais car il est très agréable. Cela dit, pensez au boules Quies si vous dormez à Embilipitiya: les bruits de la jungle nocturne pourraient vous empêcher de dormir!

Similar discussions

You might also like