Bus touristique à Séville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Est-ce que vous auriez des conseils pour une visite en bus touristique à Séville ? Existe-t-il plusieurs sociétés et si oui, laquelle choisir ?

Merci. A++
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que vous auriez des conseils pour une visite en bus touristique à Séville ? Existe-t-il plusieurs sociétés et si oui, laquelle choisir ?

Merci. A++

Euh... qu'il est l'intérêt ? Sévile c'est une ville qui se laisse découvrir aisément à pied. Un bus touristique ne rentrerait pas dans touselles ruelles où il fait bon se perdre 😏😏
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RH Rhume Veteran ·
Personnellement j'ai toujours rêvé d'avoir le courage de monter dans un de ces bus qui parcourent les grandes villes touristiques. Avoir un point de vue différent ! Du haut de l'impériale, on surplombe les voitures etc... On peut faire ça deux heures et ensuite aller sillonner la ville à pied pendant trois jours. Non, pour moi le pire, ce sont les groupes de touristes qui se déplacent en "segway" (je viens de rechercher le nom sur internet), C'est une nuisance pour les piétons et les photographes, et ce concept de "faire" un lieu touristique au pas de course me parait ridicule.

En ce qui concerne les bus touristiques, j'ai cru comprendre qu'on pouvait prendre des passes qui s'étalent sur plusieurs jours et permettent de les prendre à tout moment d'un point à un autre, je trouve que ça peut-être intéressant à l'occasion (même si bien sur, prendre les transports en commun "normaux" ont d'autres avantages).
Certes, mais ca peut être adapté à une ville comme Paris ou Londres, mais pas Séville dont tout le charme et l’intérêt réside dans les petites ruelles...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je ne l'ai pas pris, mais cela peut permettre aussi de faire un grand tour, hors hypercentre piétonnier, si on regarde leur trajet :

https://city-sightseeing.com/fr/1/seville/5/bus-touristique-seville
Mathilde
KA Kate Globetrotter ·
Euh... qu'il est l'intérêt ? Sévile c'est une ville qui se laisse découvrir aisément à pied. Un bus touristique ne rentrerait pas dans touselles ruelles où il fait bon se perdre

Bonjour

Mais qui es-tu pour te permettre de juger au lieu de répondre ? 🤪 Ou de ne pas répondre, d'ailleurs... Ah la tolérance du "grand" voyageur !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Pour avoir un aperçu de la ville et de ses proches alentours, utiliser un bus touristique est une bonne idée si l'on ne veut pas trop marcher. Il faut descendre à toutes les stations proches des centres d’intérêt et vous pouvez le faire à votre rythme. Le but du jeu est quand même d'être à l'étage, ce qui peu devenir très compliqué car les places sont prises d'assaut. Perso, j'ai trouvé que c'était un peu cher. En effet, le réseau de bus de la ville est dense et l'on peut aller à peu près partout pour moins coûteux. D'autre part certains quartiers parcourus n'ont aucun intérêt et les guides automatiques sont en espagnol ou en anglais.

Je pense que toutes les compagnies se valent...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CA Capucine33 Veteran ·
bonjour effectivement les principaux sites d’intérêt sont " ramassés " au centre / vieille ville , cela se fait à pied , à moins d’être vraiment très limité dans sa capacité à marcher selon moi , pour aller ( ou revenir de ) à la place d’Espagne qui est un peu excentrée , vous pouvez prendre un transport en commun ordinaire ( tram ou bus ) cela revient bien moins cher les bus touristiques ont des audio guides en de très nb langues , il faut prendre le départ à la Tore del oro , ensuite vous avez la journée pour descendre et remonter ds le bus aux différents points d’étapes bonnes vacances !
capucine
Euh... qu'il est l'intérêt ? Sévile c'est une ville qui se laisse découvrir aisément à pied. Un bus touristique ne rentrerait pas dans touselles ruelles où il fait bon se perdre

Bonjour

Mais qui es-tu pour te permettre de juger au lieu de répondre ? 🤪

Tout simplement qqn qui est allé récemment à Seville et donne un conseil en conséquence, pourquoi ?

Similar discussions

You might also like