Bus ou voiture pour l'Uruguay?
by Allainvoyage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Question ; quelqu'un a t-il une expérience pour ce pays , bus ou voiture
Bonjour Alain,
Bus ou voiture, bonne question, cela dépend de votre manière de voyager.
Les bus desservent tous les départements, et les villes de ces derniers, ils sont utilisés par une majeure partie de la population, ils sont confortables, et vous en avez régulièrement.
La voiture est plus pratique, car vous n’avez pas les horaires, et vous pouvez aller hors des sentiers battus, gagner du temps, et choisir votre itinéraire
Donc cela dépend vraiment de vous.
Je vous donne deux exemple Montevideo la Paloma distance de 230 kms En bus direct, dure du trajet 3 heures, avec un arrêt à Rocha distant de 26 kms de la Paloma En bus semi direct 4 heures En voiture 2 heures. En prenant l’itinéraire du bus direct.
Mais vous pouvez choisir avec cette dernière de faire un crochet par Punta Del este, donc de prendre un autre itinéraire beaucoup plus agréable par la cote, évidements plus longs Si vous avez des questions je suis à votre disposition.
Pour votre information j’habite en Uruguay
Cordialement
Richard
Bus ou voiture, bonne question, cela dépend de votre manière de voyager.
Les bus desservent tous les départements, et les villes de ces derniers, ils sont utilisés par une majeure partie de la population, ils sont confortables, et vous en avez régulièrement.
La voiture est plus pratique, car vous n’avez pas les horaires, et vous pouvez aller hors des sentiers battus, gagner du temps, et choisir votre itinéraire
Donc cela dépend vraiment de vous.
Je vous donne deux exemple Montevideo la Paloma distance de 230 kms En bus direct, dure du trajet 3 heures, avec un arrêt à Rocha distant de 26 kms de la Paloma En bus semi direct 4 heures En voiture 2 heures. En prenant l’itinéraire du bus direct.
Mais vous pouvez choisir avec cette dernière de faire un crochet par Punta Del este, donc de prendre un autre itinéraire beaucoup plus agréable par la cote, évidements plus longs Si vous avez des questions je suis à votre disposition.
Pour votre information j’habite en Uruguay
Cordialement
Richard
merci pour votre réponse. Si on choisit la voiture, faut-il mieux louer avec ou sans chauffeur? Y- a-il des difficultés à voyager seul; sécurité, orientation, signalisation ?
Si vous avez des recommandations à faire...sites, curiosités, lieux , contacts
Le mieux c’est la location sans chauffeur.
Il n’y a aucun problème à voyager seul, la signalisation est comme en France, et l’orientation est très facile, et l’avantage de ne pas avoir beaucoup de monde sur les routes hors vacances,
Pour la sécurité, le nouveau gouvernement a mis le paquet, et nous sommes redevenu le pays le plus sûr d’Amérique latine, et bien supérieur à la France
Je ne recommande rien, car tout est à voir dans un pays, car chaque département est différent, c’est comme en France.
Les classiques, sont, Colonia, Montevideo, Piriápolis, punta ballena, Punta del Este, la Paloma, fortaleza, Punta del diablo, cabo polonio, pour la cote est.
Dans les terres, minas Lavalleja pour exemple
Dormir dans une hacienda, visiter une bodega, visite d’une exploitation d’huiles d’olives, qui sont parmi les meilleurs du monde.
Faire une randonnée à cheval
Enfin vous n’avez que l’embarras du choix, contrairement a ce que racontent certaine personne.
A plus
Richard
Il n’y a aucun problème à voyager seul, la signalisation est comme en France, et l’orientation est très facile, et l’avantage de ne pas avoir beaucoup de monde sur les routes hors vacances,
Pour la sécurité, le nouveau gouvernement a mis le paquet, et nous sommes redevenu le pays le plus sûr d’Amérique latine, et bien supérieur à la France
Je ne recommande rien, car tout est à voir dans un pays, car chaque département est différent, c’est comme en France.
Les classiques, sont, Colonia, Montevideo, Piriápolis, punta ballena, Punta del Este, la Paloma, fortaleza, Punta del diablo, cabo polonio, pour la cote est.
Dans les terres, minas Lavalleja pour exemple
Dormir dans une hacienda, visiter une bodega, visite d’une exploitation d’huiles d’olives, qui sont parmi les meilleurs du monde.
Faire une randonnée à cheval
Enfin vous n’avez que l’embarras du choix, contrairement a ce que racontent certaine personne.
A plus
Richard
merci bcp
amicalement
allain
bon , je ne sais pas quand je pourrais aller dans le pays de Pepe Mujica...
Log in first, then come back to this page.










