C’est quoi la danse "du ventilateur"?
by Pascal0506
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bien curieux de savoir ce que c’est. 😉
Salut !!
C'est en bougeant les fésses !!
PAPY
C'est en bougeant les fésses !!
PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
lors d'u_ne fete les danseuse sont alignees en face des musiciens, souvent elles chantent.
deux par deux elle s'avancent, le rythme s'accelere et elle danse avec les bras qui font le meme genre de mouvements qu'un ventilateur.
tres vite elles repartent (dure de tenire le rythme longtemps!) et deux autres viennent les remplacer.
je vote pour cette version très pratiquée au Sénégal Mali, Afrique de l'ouest en général.
voir http://www.senegal-online.com/francais/galeries/sous-verre/pages/danse-ventilateur-gora-mbengue.htm
voir http://www.senegal-online.com/francais/galeries/sous-verre/pages/danse-ventilateur-gora-mbengue.htm
😇Salut!
La danse du ventilateur est un art ou les femmes en dansant font rouler leurs fesses.
Cordialement .SENEGAULOIS😏
😎 SALUT !! 😎
Non !! mon cher !! tu as tout faux !! les bras c'est pour tenir l'équilibre
Aprés avoir répondu à Pascal0506, je suis aller changer un interrupteur chez ma belle-mére (ça devient une afaire de famille ??) elle a (ma belle-mére) une femme de ménage Africaine depuis quelques jours !! C'est une Sénégalaise, je discute un peu avec elle !! elle est de Casamance (Houaa !! super !!) Je lui pose donc la question du ventilateur !! et la voila dans la cuisine a me faire une démo du ventilateur !! Houaa!! c'est incroyable ce qu'on peu faire avec son arriére train !! (sous la surveillance de ma belle-mére)!! Donc je persiste et signe que c'est avec ses fésses que l'on fait le ventilateur et pas avec les bras !! Où prendre des cours pour ma femme ?? et pour toutes les autres ??
PAPY (qui risque de faire de drôle de réves ??)
Non !! mon cher !! tu as tout faux !! les bras c'est pour tenir l'équilibre
Aprés avoir répondu à Pascal0506, je suis aller changer un interrupteur chez ma belle-mére (ça devient une afaire de famille ??) elle a (ma belle-mére) une femme de ménage Africaine depuis quelques jours !! C'est une Sénégalaise, je discute un peu avec elle !! elle est de Casamance (Houaa !! super !!) Je lui pose donc la question du ventilateur !! et la voila dans la cuisine a me faire une démo du ventilateur !! Houaa!! c'est incroyable ce qu'on peu faire avec son arriére train !! (sous la surveillance de ma belle-mére)!! Donc je persiste et signe que c'est avec ses fésses que l'on fait le ventilateur et pas avec les bras !! Où prendre des cours pour ma femme ?? et pour toutes les autres ??
PAPY (qui risque de faire de drôle de réves ??)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Papy, si ta femme se met à la danse du ventilateur, je te propose, toi, d'apprendre la danse du radiateur!!!!!
Si tu veux savoir comment, denmande une démo à la bonne de ta belle-mère!!!!!!!!!!!!!!!
Hahahahaha!
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Log in first, then come back to this page.










