Ça vaut le coup de passer une journée à Nuwara Eliya? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si ça vaut le coup de passer une journée à Nuwara Eliya ou de la zapper ?

Voire : les maisons coloniales le parc Victoria et le lac Gregory La visite de la fabrique de Thé

Merci pour vos réponses
JE Jeeaan Globetrotter ·
Oui, moi j'ai bien aimé, c'est tellement différent du reste de l'île, c'est très british.
LA Laletfleury Regular ·
bonsoir Jean,

Merci de m'avoir répondu rapidement.

Mis à part le côte british, y'a quoi d'autre comme différence à Nuwara avec le reste de l'île.

Moi qui voulez prendre 1 nuit de plus à Negombo pour pouvoir faire la côte ouest et enlever Nuwara.

Car sa fait du bien de se baigner entre 2 excursions si en plus il fait une chaleur pas possible 🏴‍☠️ ou le soir quand tu rentres d'excursions. Je préfère piquer une tête que de prendre une douche 😛

A moins que dans mon parcours il y a des endroits où l'on peut se baigner ? Connais- tu des lacs ou rivières ou cascades ?

Cordialement M.
JE Jeeaan Globetrotter ·
On avait construit notre itinéraire en lisant les forums et en suivant les conseils des uns et des autres.On a fait un circuit de 3 semaines et on a passé une semaine en bord de mer en fin de voyage.Nous avons voyagé avec Emirates et escale à Dubai (prévue)par contre au retour ils nos ont fait passer par Les Maldives (non prévue)puis à nouveau Dubai (prévue).

A notre arrivée, nous sommes allés directement à Négombo pour 2 nuits, repos, découvertes de la ville, du marché au poisson, de l'activité pêche...Puis on a pris le train pour Colombo,40rps chacun, mais 3h de voyage... A la gare de Colombo, on s'est laissé convaincre par un chauffeur de taxi qui nous proposait ses services pour visiter le triangle culturel,7000rps par jour pour 2 jours... On a pris le train pour Kandy et on s'est installés à l'hôtel un peu à l'extérieur de la ville au calme.

Et le lendemain matin, notre chauffeur nous prenait en charge à 9h mais il avait déjà modifié le programme...Bref, on a fait nos visites avec lui, mais on n'a pas apprécié la personne... A Kandy, on a vraiment aimé le jardin botanique, des arbres géants, des singes, d'énormes chauves-souris...

Après la visite du triangle culturel, on a filé sur TRINCOMALEE ;c'est joli mais avec des enfants la plage n'est pas très facile.De là, on est remonté sur Jafna, à l'extrême nord, visite de la petite île de DELFT, photo du baobab, des chevaux quasi sauvages...Promenade à Point Pédro, villages de pêcheurs pleins de charme et belles lumières.

Puis, on redescend ou plutôt on monte vers les montagnes et les plantations de thé avec une 1ère étape à Nuwara Elya, ville très agréable, un côté très british...Visite de l'usine Pédro Estate (pas extraordinaire mais on voit le travail)promenade dans les plantations, visite du park Victoria... Puis direction Haputale, au mileu des plantations de thé, ville agréable aussi, et de là on ira passer une journée à Ela, voir le petit jardin d'épices, c'est tout petit, le ciel était couvert, on n'est pas monté..

Puis, on quitte Haputale pour rejoindre Welliwaya.On veut voir les bouddahs géants sculptés dans la falaise.Ce sera peut-être la plus grande émotion de notre voyage.Magnifique!

Le propriétaire de la gesthouse Little rose nos conduira le lendemain matin à la gare routière et de là on repartira en bs pour Tangalle.On s'installera en bord de mer à Goyamboca au Green garden cabanas.Très agréable, grand jardin, des quantités d'oiseaux, mais la baignade est dangereuse...

On ira chercher une plage plus calme à Polhéna, pour se baigner, faire du snorkelling...idéal...

Et depuis Polhéna, on a pris le train pour passer une journée à Galle, c'est suffisant!Une journée à Mirissa et Wélligama, c'est suffisant aussi...

Les images qu'on garde:Le sourire et la gentillesse des gens, l'importance des cérémonies...

Et les animaux...

Voici aussi la liste de nos hébergements: Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps. Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps. Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet... Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville. Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj...
DE Derviche666 Veteran ·
bonjour,

Entre "à ne pas manquer", "vaut le détour", "si on a le temps", et "sans intêret", je mettrais Nuwara Eliya dans la catégorie "si on a le temps".

C'est sympa la Poste anglaise et quelques maisons coloniales, mais sans plus. Le lac Gregory, c'est intéressant pour observer les loisirs ordinaires des familles srilankaises (jeux pour les enfants, ...) Pour la fabrique de thé, c'est bien d'en voir une pendant le voyage mais il y en a aussi d'autres dans la région (Mackwood, Glenloch, ... ). Le parc Victoria je ne m'en rappelle plus trop, quelques jolies fleurs, mais loin du jardin botanique de Kandy. C'est une (assez) grande ville, il y a aussi pas mal de magasins et d'échoppes. Et il n'y fait pas spécialement chaud, et même frais tôt le matin et le soir à cause de l'altitude.

On peut y passer quelques heures sans s'ennuyer et Nuwara Eliya est bien située comme ville d'étape (ou par exemple pour une après-midi après une excursion à Hortons Plains le matin).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
LA Laletfleury Regular ·
Salut francis et merci pour ta réponse.

Je vais donc faire une journée à Nuwara.

Sachant qu'on a un chauffeur à disposition, faire le matin à Nuwara et l'aprèm Hortons plains c'est juste pour voir la montagne.

De Nuwara on est loin de Hortons plains ?

"C'est une (assez) grande ville, il y a aussi pas mal de magasins et d'échoppes" : tu entends quoi par magasin et échoppes ? ( souvenir, moderne...)

"Et il n'y fait pas spécialement chaud, et même frais tôt le matin et le soir à cause de l'altitude." : tu parles de quelles température (pull sa suffit 🤪

J'attends de tes nouvelles et mercie d'avance.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

Hortons Plains c'est environ à une heure de route de Nuwara Eliya. Il vaut mieux y aller le matin car les nuages se lèvent vers11h-12h et cachent ensuite la vue spectaculaire depuis World's End.

Pour la tempéraure, je dirais qu'un pull suffit pour le soir et le matin. A Hortons Plains, il y a plein de touristes sri lankais avec des bonnets parce qu'il ne fait que 16°C.

Je ne me rappelle plus trop des boutiques, un peu de tout je crois, avec aussi un petit marché de plein air qui vend des vêtements de trek de marque (North Face, ..), vrais ou contrefaçons ?
LA Laletfleury Regular ·
Je pars de Kandy le matin, a quelque chose prêt j'ai jusqu'à 11h du matin pour voir la vue a horton. L'aprèm c'est foutue pas possible de voir la vue ?

"la vue spectaculaire depuis World's End." c'est un hôtel, une place...

Pour l'achat de vêtements les prix sont comme en France ou très intéressant ? au marché de Nuwara. J'adore les bonnets mais s'il est à 20euros je prends le mien.😛

Dans les grandes villes (negombo, kandy, colombo, sigirya) pour acheter des vêtements c'est intéressant ou pas car quand on part quand on sait que c'eST PAS CHER on part vraiment avec le stricte minimun et on s'habille sur place.

tu as fais comment pour téléphoner en france si c'est le cas : as tu acheté une carte sim sur place? J'aimerais même acheter un télphone portable si c'est vraiment abordable sur place.

En attente de te relire, merci d'avance.
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

World's End (le bout du monde) c'est un point de vue à Hortons Plains (altitude +/- 2000m) qui donne sur un à pic de plusieurs centaines de mètres sur la plaine en contrebas.

Pour la vue, je ne sais pas trop, je ne suis allé qu'un matin mais je crois que souvent les nuages montent quand il commence à faire chaud.

Pour les vêtements, il ya des usines textiles au Sri Lanka (pour fabriquer des vêtements de marque vendus en Europe). De ce que je me rappelle, les prix sont moins chers qu'en France (par ex pour un polo Ralph Lauren) , mais sans être des super bonnes affaires. Après tout dépend si c'est un produit authentique un peu moins cher qu'en France ou une contrefaçon de qualité médocire qu'on risque de payer trop cher.

Pour la carte SIM et téléphone, je ne sais pas.
LA Laletfleury Regular ·
Salut francis et merci de ta réponse.

Similar discussions

You might also like