Jaffna vaut-il le détour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Nous préparons un voyage (à 6 amis) à la carte avec chauffeur et guide au SRI LANKA de 15 jours pour Novembre. Une question se pose : JAFFNA ou pas JAFFNA. Les paysages entre ANURADHAPURA et JAFFNA valent-ils le détour. Nous avons déjà fait rajasthan, inde du sud, vietnam et sommes habitués aux paysages d'asie et à une population que nous adorons. Pour les voyagistes : "c'est bien", en réalité ils n'y ont jamais mis les pieds... Ils ne font que vendre leur voyage. Les forums ne donnent pas beaucoup de renseignements. Que peut-on voir à JAFFNA.

Merci d'avance

Un Patagon
JA Jackjpf Regular ·
bonjour je suis actuellement au Sri Lanka, je suis en velo,

J ai quitte Anuradhapura ce matin et j ai fait une soixantaine de km. Je suis a Vavuniya et les paysages sont plutot plats. Ce sont principalement des rizieres. Par contre la population est charmante et peu habitue a voir des touristes. la circultion est plus fluide que vers la cote ouest ou j etais. Par contre les chiens plus agressifs. Peut etre la chaleur. Je ne vais pas a Jaffna, cest trop loin pour moi, mais je vais alle a Mannar, si tu veux savoir comment cest, je mettrai un resume quand je rentre debut mars. Apres Mannar, je pars vers Kandy et le sud.

Jacky
LY Lyrstrand ·
Merci beaucoup pour ces renseignements , je me doutais que c'était très plat.
CR CrissouSand Regular ·
Bonjour,

Nous avons été à Jaffna au départ d'Anuradhapura à l'été 2014. Nous avons pris le train jusque Pallai (aujourd'hui le train va jusque Jaffna).

Les paysages plats étaient en cette période assez arides. L'ambiance y est particulière puisqu'en reconstruction. Certains voyageurs que nous avons croisés ont vu des ONG en opération de déminage sur certaines zones.

Sur place, nous avons visité Jaffna pendant la période du festival au temple de Nallur. De très bons souvenirs et des gens surpris de voir des touristes mais au contact facile et accueillants.

Nous avons également visité les îles (Delft, Nainativu, Kayts) : Delft, c'est l'aventure assurée en bateau / Nainativu magnifique temple hindou et Kayts garde des traces profondes de la guerre et de l'exode de la population).

Nous avons fait un tour de la péninsule en passant par Keerimalai et Point Pedro. Repas dans une famille à Point Pedro qui reste parmi un de nos meilleurs souvenirs pour nous et notre enfant de 4 ans. La traversée de la péninsule permet de découvrir une agriculture très variée et très riche ainsi que de nombreux temples hindous.

Crissou & Sand
Crissou & Sand
VE Vero69120 ·
bonjour ou avez vous logé à jaffna?pour combien? merci par avance
CR CrissouSand Regular ·
Bonsoir,

Nous avions logé chez Maria, à quelques centaines de mètre du temple de Nallur. Nous avions payé 75 € pour 3 nuits pour une chambre avec deux lits.

Si besoin, je peux vous retrouver l'adresse exacte. Sa guest house est reprise dans le lonely planet.

Bonne soirée,
Crissou & Sand
NI Nina11 ·
Bonjour Nous sommes actuellement à Anuradhapura et nous prenons le train jeudi pour Jaffna. Nous y resterons 4 jours. J'avais hésité en préparant le séjour mais je n'ai lu sur les forums que des avis positifs. Mais il me semble que sur un séjour de 2 semaines, c'est peut être un peu court pour Jaffna car y aller pour 1 ou 2 nuits me semble dommage. Mais je pourrai en dire plus à la fin de notre séjour ainsi que pour d'autres lieux éventuellement, nous serons restés 5 semaines. Je peux d'ores et déjà dire pour ceux que ça intéresse qu'il est inutile d'aller à AUKANA, le plus beau boudha du Sri Lanka est cerné d'échafaudages car une "protection" est prévue contre le soleil et la pluie. Bienheureux ceux qui l'ont vu avant !
CR CrissouSand Regular ·
Bonjour,

Nous avions passé trois nuits à Jaffna et nous serions volontiers bien plus longtemps. Notre séjour était assez intense sur place : J1 : arrivée début d'après-midi depuis Anuradhapura J2 : visite des îles (dont Delft avec son trajet en bateau assez épique) J3 : tour de la péninsule J4 : départ tôt au matin pour Trincomalee
Crissou & Sand
LY Lyrstrand ·
Merci pour ces renseignements.

Qu'entendez vous par voyage "épique" vers Delft ?

J'ai tendance à être malade en bateau.

Combien de temps pour la traverser ?

L'île de Delft est-elle sympa à voir ?

Merci
CR CrissouSand Regular ·
Bonjour,

Le trajet prend +/- 45 minutes pour atteindre l'île de Delft au départ de l'embarcadère de Kurikaduwan. De mémoire, il y a trajets vers l'île au matin et deux trajets retour au cours de la journée.

Le bateau est tombé en panne au milieu du trajet. C'est sans doute lié à notre poisse en bateau puisque nous avons chaque fois un souci sur une embarcation ;-) Cependant, la traversée n'est pas évidente car bcp de monde pour peu de place, pas de sièges et aucune protection vis-à-vis du soleil qui cogne. Je vous laisse juge de notre traversée => http://www.boubess-web.be/blog (page 2)

Delft donne l'impression de changer de pays, de continent (comme souvent quand on voyage au Sri Lanka). L'île semble déserte, occupée uniquement par des chevaux sauvages mais il y a une belle activité et nous avons même participé à une fête autour d'une église près de la plage. (Vous verrez également les photos sur le blog)

Le trajet en bateau (+/- 15 à 20 minutes) vers l'île de Nainativu me semble plus éprouvant pour ceux qui ont tendance à être malade en bateau. On est carrément dans la soute du bateau sans voir ni la mer ni le ciel. C'est légèrement oppressant (cf photos sur le blog). Par contre, le temple hindou est magnifique sur l'île.

Bons préparatifs Crissou & Sand
Crissou & Sand
LY Lyrstrand ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et l'aventure Jaffna paraît très intéressante. Je vais enfin terminer le programme de mon voyage et le transmettre à mes amis. Pour nous les temples indous ne seront pas une découverte à Jaffna puisque nous avons visiter pendant une quinzaine de jours en janvier 2013, Le Tamil Nadu, le Kerala et le Kernataka. C'était super! Nous espérons voir autre chose au Sri Lanka.

J'ai beaucoup apprécié "petit bonhomme" tes sourires sur toutes les photos, moi qui suis une grand-mère.

Amicalement luciole
CR CrissouSand Regular ·
Merci pour notre Nathan, chère Luciole ;-)

Il faut dire que les Sri Lankais l'ont toujours accueilli à bras ouverts. Il a d'ailleurs eu quelques faveurs : accès à la cuisine pour se servir en bananes, ....

La péninsule de Jaffna est également intéressante pour son aspect culturel (nous avons croisé de nombreuses personnes qui lisaient dans les transports en commun), ses crèmes glacées. Si vous voulez vous intéresser au pays, l'ambiance d'après-guerre est également interpellante.

Crissou et Sand
Crissou & Sand
CH Chryslys Regular ·
Bonjour je voudrais savoir comment se déroule les deux premiers jours du JALLUR festival à JAFFNA. Est-ce uniquement le soir ? À quel endroit est-ce que cela se passe ? et ce dans la rue on dirait d'après la vidéo que j'ai vue Ça doit être plein de monde et donc très fatiguant donc une journée peut-être à ce suffisant ? qu'avez-vous fait vous ? je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience
chris

Similar discussions

You might also like