Cabanes sur les plages du Pacifique aux Bahias de Huatulco (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Slt, nous préparons notre circuit pour le mexique et nous aimerions passer une nuit dans une cabane sur les plages du pacifique plus précisemment aux Bahias de Huatulco. si qqun a une adresse ou des bons plans, nous sommes intéressés. merci
LA LaGrenouille Regular ·
Salut, des belles plages où tu trouveras des cabanas bon marché sont vers Puerto Angel : il y'a Zipolite (un peu bohême...), San Augustinillo, Mazunte et d'autres... jusqu'à Puerto Escondido, très paradisiaque comme coin. Une nuit ça m'étonnerait par contre, c'est le genre de spot ou tu passes rapidement une semaine :)
MG Mgen Regular ·
il y a aussi des cabanes dans un tout petit village au bord de mer qui s'appelle Colola (ç'est dans le coin de Manzanilla) il y a là des cabanes, du sable, la mer, et d'autre........ mis à part un camp pour la sauvegarde des tortues. Il y a là des bénévoles toute l'année qui travaillent la nuit avec des locaux. C'est un groupe d'environ 15-20 personnes. ils ont des lits sous cabanes mais il y a aussi de la place pour accrocher son hamac et rester là quelques jours. Si tu veux plus d'infos je peux te renseigner j'y suis passée 15 jours l'été dernier. Cécile.
Cécile
MI Mijesno ·
je voudrai savoir avec quel transport tu t'es rendue jusqu'aux cabanas. je pense que nous partirons de San crsitobal de las casas, j'ai vu qu'il y avait des bus ou bien des collectivos, pour se rendre sur Bahias.

merci pour tes tuyaux.
MG Mgen Regular ·
En fait moi je suis partie de Morelia pour aller vers l'Atlantique. J'y ai pris un bus jusque Tecoman. De là (c'est la plus grande ville (bien que sans intérêt) qui dessert la côte). De là il y a je crois 2 bus par jours qui partent pour Colola (le lieu des cabanes) . C'est un bus (c'est pas vraiment un collectivo c'est un grand bus, car il n'y en a que 2 par jour) mais c'est à un prix dérisoire qui longe la côte. Pour les cabanes de Colola il faut demander au chauffeur de s'arrêter à Colola. Et là on ne peut pas louper les cabanes, y'en a trois. Par contre c'est un tout petit village. Aucun magasin (peut être une épicerie sur la route et c'est tout) Bon y'a une école dans le village et c'est tout. Ce qui est sympa c'est qu'en discutant avec les gens du village, tu peut trouver une dame du village (je sais plus son nom) qui se propose de faire à manger. alors dans ce cas tu peux disons manger chez l'habitant c'est très sympa, tu manges super bien et pour rien. Cette dame est connue dans le village car elle fait parfois à manger pour le groupe de bénévole qui vient travailler au camp des tortues qui se trouve sur la plage à disons 45 minutes de marche. En venant de San Cristobal....mmm j'ai plus la carte en tête car c'est pas le chemin que j'ai fait mais il me semble que vu les transports c'est encore plus long de longer la côte que de repasser par mexico; d'autant qu'en passant par l acapitale, tu peux prendre des bus de nuits qui sont hyper confortables. Par contre vraiment vraiment prends des boules KS pour les nuits dans les bus car les télé sont à fond et un pull aussi car la clim aussi est à fond. Si t'as d'autres questions n'hésite pas ! Cécile.
Cécile
MA Mariemiche ·
Bonjour!

Connaissez-vous des adresses de cabanes à Puerto Escondido ou à Sayulita?

Et quel destination est la meilleure entre les deux?

Merci!
Marie-Michèle
MG Mgen Regular ·
désolé, je n'ai pas fait ce coin là !!! Courage !
Cécile

Similar discussions

You might also like