Je m'y prends encore bien tard (ici il est midi trente), mais on pense aller demain à Cabilao voir ce que vaut l'île. On pourrait y rester un jour ou deux... mais peu d'infos sur les guides et j'ai beau avoir parcouru un peu le forum, il ne m'éclaire pas tant que ça...
Les questions sont:Un jour ou deux? Est-ce qu'on s'y ennuie vite? On compte manger sur place le midi (y a t-il à manger ou faut-il amener? On n'est pas difficiles notez bien) et rentrer le soir ou y passer une nuit si ça nous charme plus...J'y vais cette fois dans une optique de snorkeling (mon amie n'est pas une grande fan des fonds marin et la plongée ce sera donc avec un pote un peu plus tard...) Est-ce qu'il y a des coins où le snorkeling en vaut la peine (à Siquijor, les deux sites essayés m'ont beaucoup déçue (journée couverte certes, mais l'un des deux était juste déserté). Par contre j'ai été enchantée par du simple snorkeling (avec un peu d'apnée qui valait selon moi une plongée bouteille) à Apo et à Pamilacan)Y a-t-il des logements vraiment pas chers si nous voulions y rester une nuit (genre 500 pesos la nuit pour deux ou un peu plus comme ça se pratique en ce moment, hors saison, à Siquijor)?Si j'envisage par la suite une ou plusieurs plongées là-bas, sont elles possibles de Panglao? (j'imagine que oui) Sont-elles plus chères (j'imagine que oui aussi) et surtout valent-elles la dépense supplémentaire par rapport à Balicasag? (Ce dernier point a trouvé plus ou moins réponse sur le site mais comme les postes datent un peu... je me permets de vous la reposer en espérant ne pas trop vous ennuyer...Au cas où il y aurait eu changement. Serait-il mieux de privilégier Pamilacan?J'espère que vous aurez des infos pour m'aider.
Merci à tous et excellente journée,
Céline.









