Cabilao: snorkeling et plongées (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Je m'y prends encore bien tard (ici il est midi trente), mais on pense aller demain à Cabilao voir ce que vaut l'île. On pourrait y rester un jour ou deux... mais peu d'infos sur les guides et j'ai beau avoir parcouru un peu le forum, il ne m'éclaire pas tant que ça...

Les questions sont:Un jour ou deux? Est-ce qu'on s'y ennuie vite? On compte manger sur place le midi (y a t-il à manger ou faut-il amener? On n'est pas difficiles notez bien) et rentrer le soir ou y passer une nuit si ça nous charme plus...J'y vais cette fois dans une optique de snorkeling (mon amie n'est pas une grande fan des fonds marin et la plongée ce sera donc avec un pote un peu plus tard...) Est-ce qu'il y a des coins où le snorkeling en vaut la peine (à Siquijor, les deux sites essayés m'ont beaucoup déçue (journée couverte certes, mais l'un des deux était juste déserté). Par contre j'ai été enchantée par du simple snorkeling (avec un peu d'apnée qui valait selon moi une plongée bouteille) à Apo et à Pamilacan)Y a-t-il des logements vraiment pas chers si nous voulions y rester une nuit (genre 500 pesos la nuit pour deux ou un peu plus comme ça se pratique en ce moment, hors saison, à Siquijor)?Si j'envisage par la suite une ou plusieurs plongées là-bas, sont elles possibles de Panglao? (j'imagine que oui) Sont-elles plus chères (j'imagine que oui aussi) et surtout valent-elles la dépense supplémentaire par rapport à Balicasag? (Ce dernier point a trouvé plus ou moins réponse sur le site mais comme les postes datent un peu... je me permets de vous la reposer en espérant ne pas trop vous ennuyer...Au cas où il y aurait eu changement. Serait-il mieux de privilégier Pamilacan?J'espère que vous aurez des infos pour m'aider.

Merci à tous et excellente journée,

Céline.
L'ordinaire est extraordinaire.
SE Searil Veteran ·
hello cabilao était connu pour des chance de voir des marteaux, pamilacan des baleines en fonction de la saison

mais évidemment ce qui était courant il y a quelques décennies devient rarissime

les messages que j'ai lu de pôtes m'ont dit belles plongées mais rien d'ultrarare

cathedral le mur de balicasag reste le plus réputé et un des mes meilleures plongées aux phils, je pourrait me la faire un paquet de fois

on verra si tu nous débriefera autrement
http://www.searil.fr
SU Sunnyday Regular ·
Merci Cyril,

Je ferai part de mon expérience à mon retour en France ou avant si j'en trouve le temps.

Bonne journée à tous,

Céline.
L'ordinaire est extraordinaire.
JE Jeandaune Veteran ·
Perso, parmis mes plus belles plongees, mais c'etait il y a bien longtemps. Aujourd'hui il y a quelques infrastructures et hotels restaurants, aussi pourras-tu y loger et t'y restaurer.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like