Je suis tombé sur cette article qui date de 10 ans :
expatauxphilippines.blogspot.com/...aux-philipp...
avons fait à plusieurs reprises l'expérience du dentiste aux Philippines. Que ce soit au niveau de l'accueil, de la gentillesse du personnel, de la qualité des soins, tout est parfait. Que dire du prix ! Une fraction de ce que nous aurions eu à payer en France où dans un pays de l'Ouest. De dix à vingt pour cent, pas plus, et expatrié je ne suis plus couvert par la Sécurité Sociale.
Tous sont unanimes, les soins dentaires pratiqués sont excellents et de qualité internationale
Ici, on prend son temps ; on parle avec le dentiste, sa ou ses assistantes. Vous avez besoin d'une pause ? Aucun problème, on va s'arrêter pour cinq ou dix minutes, voir un quart d'heure. Pas de quinze ou vingt minutes par ''client''. Peut être serez-vous le seul patient de la matinée, les rendez-vous sont calculés larges, pas d'attente.
Je vais bientôt venir sur Manille (Adriatico/Malate/Robinson Mall).
Je chercherai un dentiste/cabinet de très grande qualité (Groupe A?), ou le dentiste prend son temps et fait du travail de qualité.
1) Utilisent-ils le bio-ciment ? ( www.youtube.com/watch?v=5iqacqOM7Vs )
--
2) Avez-vous une très bonne adresse/experience dans ce coin ? (ou sur Manille)
3) Combien de temps pour un rendez-vous ?
4) Tarifs ? (la qualité primant sur le prix)
Vos expériences (récentes) se recoupent elles avec cette article ?
Merci à vous.
4)j'ai fait plusieurs devis pour une couronne céramique chez des dentistes à Davao city.J'en avais pour 1600 euros, à peu à peu près le meme prix qu'en France(chez certains dentistes) .Pour une dentier avec 4 dents( comme, des vrais dents), c'était 16000 pesos(203 euros).En France, (Il y a une nouvelle loi sur le remboursement des couronnes avec 0 à rembourser si tu as une mutuelle(je ne sais pas si elle en vigueur).
Pour un détartrage, je paye 500 pesos(8,47e).
Le cabinet est aussi moderne qu'en France mais la pièce est un peu défraichie.Les dentistes ont une assistante.Le rendez-vous est rapide.
De mon coté je suis tombé sur ce témoignage, cela vaut ce que cela vaut, cela dit :
www.internations.org/...-dental-care-4394063
De ce que j'en comprend c'est moins cher qu'en France si on prend un dentiste "lowcost", plus cher qu'en France si on prend un "highcost", et aussi cher qu'en France si on prend un "middlecost".
Ce qui me chagrine c'est que même en "highcost" le résultat ne semble pas garantie, je veux dire par là que l'on sera prit rapidement et très très correctement sur la forme, mais que sur le fond des soins en étant étranger ce n'est pas gagné et qu'il y'a de l'arnaque !
Dommage de ne pas avoir plus de retour / conseil d'un dentiste bon et honnête sur Manille !
Merci
Les bons conseils du thread que tu donnes en lien:
- Ne pas aller dans les cabinets dentaires très bien situés, avec des locaux somptueux.
- Ne pas faire des opérations multiples.
Les prix des dentistes ne sont pas fixes: c'est à la tête du client. La personne qui a du mal à nourrir sa famille va payer le dentiste moins cher que moi. Ca ne me pose pas de problème tant que le prix reste raisonnable.
Les mauvais dentistes n'arnaquent pas les étrangers, ils arnaquent les gens qui ont de l'argent. Dans l'esprit philippin: étranger = riche.
Dans ma province, les prix sont les suivants: 300 à 500 pesos pour un detartrage, 500 à 1,000 pesos pour une extraction de dent.
Les rendez-vous sont rapides, souvent pour le lendemain.
Mon dentiste est à Bataan donc pas d'adresse à Manille 😕.
J'ai acheté un billet entre Paris et Manille (avec escale à Riyad) pour le mois d'août prochain. La durée de mon séjour à Manille est de 3 semaines ; néanmoins…
Eh bien je crois que j'ai tout mis dans le titre. nous partons fin avril aux philippines et nous commençons par un peu plus d'une semaine sur l'île de luzon.…
Il y a peu de temps, j'ai créé un post pour avoir des suggestions d'itinéraires sur 2 semaines. Plus précisément pour un séjour de 16J/15N, pendant la période…
Je me permets d’envoyer un nouveau message concernant les bus desservant Baguio et Banaue depuis Manille. En fait je vais faire Manille-Banaue, puis passer une…
J'aimerai que quelqu'un puisse me renseigner sur le sujet suivant: nous devons prendre l'avion de Tagbilaran à Manille arrivée au terminal 2, et le soir un vol…