Cadeaux pour un mariage indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Je suis invité à un mariage indien au mois de décembre 2016. Quels cadeaux apporter, sachant que les futurs mariés ont déjà beaucoup voyagé à l'étranger, et qu'ils continueront vraisemblablement ? Merci.
MI Milou2008 Globetrotter ·
La petite enveloppe que l'on remet le jour de la réception quand on félicite les mariés...C'est ce que pratiquement tout le monde fait.
TH ThM45 ·
La petite enveloppe que l'on remet le jour de la réception quand on félicite les mariés...C'est ce que pratiquement tout le monde fait.

Bonsoir Milou2008 Merci de cette information. Quel montant dans l'enveloppe ? Il s'agit du mariage de la fille de mon agent indien. Je bosse avec lui depuis 6 ans. Je me rends en Inde 3-4 fois / an. Nous avons des relations amicales mais essentiellement professionnelles. Par contre, il insiste beaucoup pour que je vienne au mariage de sa fille, que j'ai déjà rencontrée et que j'ai guidée pour trouver un stage à l'étranger il y a 3-4 ans. Merci.
MI Milou2008 Globetrotter ·
En fait le montant importe peu, l'essentiel étant que les billets soient neufs, et toujours accompagnés d'une pièce neuve aussi , d'une roupie, cela augure la chance et la prospérité. D'ailleurs, des enveloppes destinées aux mariages sont vendues avec la pièce déjà incluse dans le décor. Je pense que dans ce cas, 5000 rps est un minimum, mais jamais 5200, ou 3300 etc..., cela doit être un chiffre rond, plus 1 roupie. Bon mariage, vous allez adorer !
TH ThM45 ·
En fait le montant importe peu, l'essentiel étant que les billets soient neufs, et toujours accompagnés d'une pièce neuve aussi , d'une roupie, cela augure la chance et la prospérité. D'ailleurs, des enveloppes destinées aux mariages sont vendues avec la pièce déjà incluse dans le décor. Je pense que dans ce cas, 5000 rps est un minimum, mais jamais 5200, ou 3300 etc..., cela doit être un chiffre rond, plus 1 roupie. Bon mariage, vous allez adorer !

Merci de vos précieux conseils. Amicalement. ThM45

Similar discussions

You might also like