Cadeaux pour Réunionnais et métropolitains!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, Je pars en vacances à La Réunion chez un couple d'amis et je souhaiterais leur offrir un cadeau car ils vont nous héberger pendant plusieurs semaines. Mais je ne sais pas trop quoi choisir. En fait je connais trés bien le gas, un trés bon ami métrpolitain qui est parti rejoindre sa doudou que je connais donc trés peu ( qui est réunionnnaise et à habiter plusieurs années en France). Je cherche un cadeau à acheter en France ( qqchose qu'on trouve pas ou peu à La Réunion) ou sur place. Je pensais une bonne bouteille de vin pour monsieur mais pour madame... Si vous avez des idées même farfelus, n'hésitez pas Et si vous avez aussi des idées de cadeau originaux made in Réunion pour ramener en métropole pour la famille... Merci beaucoup
Bérengère
ME Meln ·
salut, effectivement une bonne bouteille c'est sympa, car ici on n'en trouve pas forcement à des prix abordables. en fait on trouve quasiment tout ici mais c'est une question de prix. si ils ont des enfants en bas age tes potes, pense à leur ramener des couches culottes, ou des produits bebe de toute sorte (creme, laits..) pour madame, si elle est coquete pourquoi pas un lots de produits de beauté de qualité, ou du parfum... c'est pas donné ici. pense aussi à leur ramener du café, du thé, de la bonne charcuterie et du fromage... si ils aiment ça cqfd. mais sinon on a tout..

voila, en esperant t'etre utile, moi c'est ce que je demande à ma famille de me ramener quand ils viennent me rendre visite...
mélN
MP Mpandeha Veteran ·
Attention au passage en douane pour les produits frais !!!!! Avec de la chance pas de souci mais si on tombe sur un douanier tatillon la marchandise risque d'être confisquée. Pendant des années mes parents sont passés avec le saucisson et un jambon entier calé entre les bouteilles de champagnes mais depuis l'année dernière ils ne prennent plus le risque. Il y a de grands panneaux au passage en douane. Par contre le champagne et le vin, il n'y a pas de souci. Effectivement ici on ne manque de rien, c'est une question de coût, tout ce qui est importé est cher !!!!
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
CI Cilaosa Regular ·
Exact pour la douane, cela dit quand tu vois un avion débarquer avec tous les créoles qui viennent rendre visite à leur famille avec des baggages pleins à craquer, il faut vraiment pas avoir de chance pour se faire contrôler. Moi dés que j'y vais, c'est foie gras, champagne, vin, rosiers, bulbes, dvd et cd vierge....et tout passe 🙂

D'ailleurs petite anecdote. Une fois je suis revenu de la Réunion. En arrivant à Roissy, pas de pot, les douaniers me tombent dessus avec mon épouse. Je commence à déballer mes valises. Rien à déclarer de particulier si ce n'est les dix bouteilles de punch maison offertes par la maman, la grand mère, la tante, l'oncle, la cousine... Puis le douanier tombe sur une petite boite en plastique: Le douanier: "Il y a quoi dedans?" Moi : "Des guêpes" Le douanier: "Des quoi?" l'ai troublé. Moi : "Des guêpes, un peu comme des abeilles" Le douanier: "Mais c'est pourquoi faire?" Moi : "Ben elles viennent de l'Ile Maurice et c'est pour les manger!" Le douanier l'air dégoûté a rangé ma valise et à ajouter: "c'est bon vous pouvez y aller"😎

D'ailleurs si vous avez l'occasion, je vous le conseil, c'est excellent. Un peu repoussant quand on connait pas mais personne n'en est mort!😛
L'argent c'est fait pour être dépensé.
FU Fusoir ·
Tu pourrais offir à la dame un coffret acheté chez Sephora (ca existe pas ici sephora). Pour le monsieur, tu peut lui offrir du vin ou alcool fort acheté en duty free à Roissy ou orly. Bon séjour

Similar discussions

You might also like