Cadenas et sac à dos en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonsoir,

j'ai lu sur certains des posts sur l'inde que nombre d'entre vous recommande de cadenasser ses bagages dans les trains et les hôtels en Inde. cela m'ammêne à poser une question, certainement idiotes -( mais on m'a toujours dit que le plus idiot était de rester avec ses questions!)...............Comment faites - vosu lorsque vous utilisé un sac à dos????? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne............. Merci

Et bons voyages à tous
DE Deedou Veteran ·
Tu achètes chez Décathlon une housse pour sac à dos. Ca ressemble à un sac marin dans lequel tu entre le sac à dos et tu ferme par une fermeture éclair... que tu boucle avec le cadenas ! 😉
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
PI Pirisa Regular ·
Merci pour ta réponse Deedou. Mais de la même façon que le sac à dos, la housse ne me protege pas du risque du coup de couteaupour ouvrir le sac. Crois- tu que cela soit vraiment utile?
LA Laptitmarie Veteran ·
Dans les trains de nuit, je cadenasse mon sac à une petite anse prévue à cet effet.

Quand il n'y en a pas, je me sers de mon sac comme oreiller et je m'endors avec un bras dans une bretelle. Dans les guest house, j'utilise mon cadenas pour fermer la porte de la chambre.

Il ne faut pas stresser non plus, il n'y a pas plus de vol en Inde qu'ailleurs dans le monde. Gardes simplement ton argent et tes papiers bien planqués un peu partout sur toi.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
SE Sevlivas Regular ·
Salut,

sinon il existe des filets en acier...

http://www.vieuxcampeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=74272

Mais je ne suis pas sur de son utilite en Inde... A toi de voir.

A+
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
DE Deedou Veteran ·
Tu n'es jms à l'abri de rien... là tu stresses trop, le cadenas c pour dissuader de t'embarquer ton sac en passant. Sache que les indiens ne sont pas voleurs, nous avons fini par transporter nos ceintures ventrales dans le sac à dos...car ça tenait trop chaud. En fait, leur manière de voler est de te vendre n'importe quoi à un prix bcp trop élevé mais ça c un sport trés répandu dans les pays touristiques ! 😛
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
PI Pirisa Regular ·
non non, ne t'inquiètes pas, deedou, je ne stresse pas du tout! 😉 je me posais une question, vous m'avez répondu! Merci à tous.

je continue à avoir des doutes sur l'utilité d'un cadenas et je croisbien que je vais m'en passer, tout en surveillant ( comme partout en effet!) mes affaires
KE Kerala Veteran ·
bravo! bonne décision prise. en faite, ayant un cadenas il faut faire gaffe à ne pas en perdre la clef! bon voyage! monique du kerala
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
NA Natruim Regular ·
tu peux prendre un cadenas avec code
God is Truth, Truth is Peace, Peace is Freedom, Freedom is Happiness, Happiness is Consciousness.
NA Natruim Regular ·
Euh... J'ai pas trop saisi ... comment on dort si on a peur de se faire voler son sac à dos ?? 😕
God is Truth, Truth is Peace, Peace is Freedom, Freedom is Happiness, Happiness is Consciousness.
00 000amanda000 ·
salut, je rejoins lapt'tmarie, un cadenas est utile pour fermer ta chambre dans certaines guest-house. Et si tu decides de ne pas en n'enmener et que tu changes d'avis, il sera toujours possible d'en acheter un sur place.
AL Aleena ·
salut Si tu voyages de nuit ds les trains, tu verras les indiens eux meme sont les pros de cannas!!!! Ceci dit j'ai voyagé avec mon sac à dos, jai toujours eesayé de bien le mettre au fond du compartiment derriere tous les autres sacs et puis bien sur tout ce qui était de valeur toujours sur toi, moi javais une petite pochette que je portait sous mes vetement (passeport, billet d'avion, argent) toujours avec moi, voila sinon jamais de pb de vol.. bon voyage Aline
NA Natruim Regular ·
et qd tu dors, tu fais comment avec ton sac à dos ? tu le cadenades à koi ?
LA Laptitmarie Veteran ·
Relis mon message plus haut, je l'explique.....
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
PI Pirisa Regular ·
Bon bon bon En fait, c'est comme partout! Faire gaffe et garder en effet les effets précieux sur soi!!! Mais bon, cela est valable dans n'importe quel pays! Merci beaucoup de vos réponses
NN Nnthanh Veteran ·
Et il existe aussi des filets à mailles d'acier pour enrober les sacs à dos très efficaces pour les protéger - utilisés souvent par des routards anglo-saxaons très inventifs ! Le sac marin en toile est très fragile car avec un coup de canif tranchant ...On peut les trouver en France dans une boutique "Vieux Campeur" à regarder dans les pages de leur Catalogue "Camping" très volumineux ! En ce qui concerne les cadenas ... Acheter des cadenas "à codes/chiffres" de préférence à 4 chiffres. Les petits cadenas minuscules à clés ce n'est qu'une farce car tout le monde peut ouvrir et refermer sans laisser de trace ! C'est la grande spécialité des chauffeurs voleurs des BUS-VIP à 2-étages en Thailande entre Surat-Thani et Bangkok pendant la nuit quand vous dormez en haut! ...
ZE Zel ·
J'ai vu ces filets en acier, et ils me semblent lourds. Est-ce que vous croyez vraiment que ça vaille la peine? Jusqu'à maintenant, j'ai toujours voyagé avec des petits cadenas à clé sur mes fermetures éclairs, histoire de ralentir un peu les voleurs ou au moins de décourager les amateurs! Dans le fond, je me suis toujours dit que si quelqu'un voulait voler mes choses, il trouverait un moyen de le faire, mais depuis que je lis des tonnes de Lonely Planet (je prépare un TDM), je commence à paranoïer. Je sais bien que ça n'arrive pas tout le temps, mais je me demande s'il n'y aurait pas un autre moyen de protéger ce que j'ai dans mon sac à dos, à part transporter une grosse chaîne trop lourde en encombrante.
IS Issyigatche Regular ·
Salut, une ptite astuce pour mettre des cadenas sur un sac a dos, prendre des anneaux brises (l'anneau des porte clefs) et les placer vers les fermetures. c'est plus facile a cadenasser apres (meme si les derniers jours ca ressemble a une epreuve de force 🤪).

Et ca coute moins cher qu'un sursac 😛
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
BL Blusette Regular ·
Attention, je vais vach'tment élargir le débat. Et les petites valises à roulettes, alors? J'ai bien l'intention de traîner la mienne, quoique antique. Dans les trains et les bus. Praticable? En plus, elle est en toile, et non en coque. Donc transperçable. Qu'en dites-vous?😏
TE Teamten Globetrotter ·
Tout dépend de ta façon de te déplacer, je me souvient d'un certain " bénares-siliguri " de derriere les fagots. Après une attente de deux heures à la nuit tombée, le train pour Siliguri arrive ! enfin ! Un nombre impressionant de personnes s'approchent hativement du compartiment, l'expérience nous fait jouer des coudes comme les autres, les portes s'ouvrent; nous sentons la pression nous pousser en avant; le problème: le compartiment est déja plein à craquer ! et personne ne veut descendre! Je ne te raconte pas la suite qui est à vivre, ma compagne à faillie resté accrochée au moment du départ, mais tout c'est finalement bien terminé ( il ne pouvait en etre autrement...) Cette petite anecdote pour te dire que si nous avions eus des valises et non des sacs à dos, nous serions encore en train d'essayer de monter dans ce fameux wagon !
PA Parvat Globetrotter ·
Et les petites valises à roulettes, alors?

La seule experience que j'ai des valises à roulettes, c'est en Europe. En Inde? Euh, je crois que je ne vais pas être la seule à te conseiller d'acheter un sac à dos... Un pas gigantesque (perso 50L ca me suffit amplement) et d'une bonne qualité. J'ai le mien depuis 1989! (un jakwolfskin)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Sincèrement je te déconseille la valise à roulettes pour l'Inde: les trottoirs sont pleins de trous (souvent de bonne taille), et il y a un monde fou qui marche dans les rues. Quant à monter dans un train ou un bus avec une valise, c'est souvent mission quasi impossible. Ou alors tu attends que tout le monde soit monté et bien sur tu n'as plus de place assise, voire plus de place du tout. Je te conseille le sac à dos le plus petit et le plus léger possible. Tu peux acheter sur place pratiquement tout ce dont tu auras besoin. Et tout ça à des prix dérisoires.

Bon voyage.
BL Blusette Regular ·
Humm... Dommage. Je vais essayer de me faire prêter un sac à dos... Merci.
FR Franca Veteran ·
bonjour, je voyage avec un sac à dos, j'ai acheté une chaine et un gros cadenas, plusieurs petits cadenas pour les poches du sac à dos et le tour est joué. Je n'ai eu aucun souci durant mon voyage en 2005 et 2006 Bon voyage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
ZE Zel ·
Une chaîne comment? Grosse, lourde? Elle fait le tour du sac? Il me semble que ça doit être vraiment lourd à porter, en sac à dos.
FR Franca Veteran ·
une chaine a maillon en métal que j'ai acheté au metre dans une droguerie, donc tu prends les mesures de ton sac elle n'est pas très lourde Bonne fin de journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
PH Philipfrench Regular ·
Bonjour,

Avant de partir achètes toi un cadenas à combinaison (ça te feras une clef de moins à porter). Tu pourras acheter une chaine à un kiosque dans n'importe quelle gare en Inde. Elle ne sont pas lourdes du tout mais indispensables pour les voyages de nuit par le train. Si tu ne sais pas comment t'en servir, ne crains rien un passager indien te montrera. Ils ont l'habitude.

Bon voyage.
YK Yksis Regular ·
Je n'ai eu aucun souci avec ma petite valise à roulettes : à l'arrière des cars il y a toujours de la place derrière les derniers fauteuils et dans le train, elle se glisse en dessous des fauteuils ou couchettes, évidemment c'est mieux d'avoir des roulettes un peu solides. Je ne vois pas où est le problème… d'ailleurs je repars avec. Par contre, avec la chaleur et le frottement, le sac à dos beurk ça doit vraiment dégouliner…
Avec tes défauts pas de hâte, ne vas pas à la lég��re les corriger. Qu'irais-tu mettre à la place ? Henri Michaux in Poteau d'angle
YO Yochab Regular ·
bonjour à tous,

Ma bêtise m'afflige moi-même, mais je n'arrive pas à comprendre comment on met une chaine autour d'un sac à dos de manière à ce qu'il ne soit pas ouvrable... Ca s'ouvre par le haut, un sac à dos... Vous passez la chaine dans les fermetures? Je me demande si je n'aurais pas besoin d'un dessin...

Merci d'avance...
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. - Joseph Kessel http://lemondeestmonvillage.com
TE Teamten Globetrotter ·
Tu mets ta chaine autour de ton sac à la verticale, et tu là serre un maximum, et c'est " tout bon ", on va dire ça, quoi ! 🙂
AB Abystrale Regular ·
Essaie d'oubler la valise, sauf si tu comptes faire un voyage hôtel, taxi, hôtel; Il est déja dur de se déplacer sans rien dans les mains tellement les rues et le reste sont un parcours de cross. Tu serais obligé de porter sans arrêt ta valise. Quand aux roues, je ne pense pas qu'elles résisteraient longtemps. Le cadenas pour les transports et les guests, c'est vraiment recommandé. Au moins, tu es tranquille, et tu ne stess pas lorsque tu sorts. Surtout, évite de "faire envie" aux gens, pour qui, un simple appareil photo représente de nombreux mois de salaire. L'envie peut provoquer le vol. Tous les Européens sont riches en Inde. Même les petits budgets. C'est pour cela qu'il vaut mieux mettre tes bagages en sécurité. Bon voyage Cordialement
tu ne changeras pas le monde, mais le monde te changera
BL Blusette Regular ·
OK. Merci. j'avais déjà décidé de laisser ma valise à Paris. j'ai acheté un sac souple, mais avec des roulettes... Sinon, j'ai bien conscience de ce que peut représenter quelqu'un qui a pu se payer un billet d'avion, même si le reste du voyage est à petit budget, comme tu dis...
AL Alphatel ·
Salut Voici le lien du protecteur acier, sur mais assez lourd http://www.pacsafe.com/www/index.php?_room=3&_action=detail&id=48
Michel V.
SI Sididi Regular ·
J'ai transporte en train des sac remplis de trucs a revendre en Europe +- 150kg .Chaines et cadenas obligatoire, si tu veux dormir ou aller pisser. Les indiens sont reste k o en me voyant voyager de cette maniere, battu sur le propre terrain . Pourtant eux, les voyages charges, ils connaisent . Si tu as un simple sac a dos pas de pannique, tu dors deçu...Bye bye Ah oui, un jour J'ai rencontre un mec qui avait fixe des montures de sac a dos sur une valise sansonite il en etait tres satisfait . Ils se servait des roulettes quand il le pouvait, autrement il le portait et sansonite comme securite, il n y a pas mieux ...
Vivement que je repartes !!! Sididi

You might also like