Cafards au Travelodge Fort Myers (Floride)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Je reviens du sud Est Usa ( Chicago , Memphis , New Orleans et floride ) et je voulais juste mettre en garde ceux qui aurait l'idée de reserver un hôtel dans la region de Fort myers .... Petit récit :

On arrive dans la chambre de cet Hôtel qui d'apparence est tout à fait convenable et propre mais quel est notre surprise en rentrant du resto de voir 2 énorme cafards à côté du lit .... de suite nous allons voir la reception qui vient munis d'une bombe anti blatte en nous disant que si on les voit ; on les écrasent ou on les aspergent ...bref on demande de changer de chambre .

Elle accepte , on rentre donc dans notre nouvelle chambre et là on aperçoit encore un cafard se cacher sous la télé .... On retourne la voir et nous dit que ça peut venir de nos bagages , elle se fout clairement de nous car on venait de faire une machine et qu'on avait vidés nos sacs ...

Finalement après avoir passé la relève a sa collègue cette dernière fait mine de pas nous comprendre , a bout on quitte l'Hôtel et on part sur dormir avant Naples dans un best western ou il n'y aura aucun problème ....

Je rajoute également qu'on a dormi dans travelodge à Florida city ou tout était parfait .

Ceux qui ont des questions sur Chicago , memphis , New orleans , la région d'ocala , sarasota , keys west et miami , n'hésitez pas ....

Notre voyage à été vraiment superbe .....le 3 eme aux Usa , le retour à la réalité est dur ....
TL TL972 Regular ·
Tu sais, nous en avons vu un lorsque nous étions au Venitian à Las Vegas...
SE Sevetchris ·
Sans remettre en cause ces impressions négatives sur les aspects douteux de l'hôtel ( il est tout à fait possible que la propreté ne soit pas parfaite et le personnel peu poli ), j'aurais juste une remarque à faire :

J'habite actuellement- et pour 3 ans- en Guyane française ; le climat et donc la faune et flore Guyanaise ressemblent un peu plus à ce que l'on peut trouver en métropole...

Et malheureusement, même si on essaie d'avoir un intérieur impeccable, il arrive régulièrement que l'on se retrouve avec une de ces horribles bestioles sous le nez !!! ( qui ont une taille assez impressionnante, pour ne rien enlever 😕). Et en plus, c'est hyper résistant, pas de traitement préventif vraiment efficace, à part peut être une dose massive d’insecticide ( et là, ça donnera des maux de tête à toute la famille !!! 😛).

Bref, je pense que la présence de ces nuisibles dans un établissement peut être indépendant de son état de propreté générale..... En revanche, le fait que le personnel ne soit pas franc et désagréable, ça, c'est bien plus dérangeant et ça mérite d'être souligné.

Merci en tout cas pour ton retour d’expérience, et je suis preneuse d'infos sur la Floride, Sarasota, car j'ai vais en aout , youpi !!!
BS Bsafia ·
Bonjour nous partons en Floride en mars prochain. je souhaite faire orlando 4 nuits avec un aller retour vers ocala pour juniper et les sables bouillonnants. je souhaite aussi aller à fort myers pour une nuit et sarasota pour une nuit également. j ai un souci quand je vois les check in a 15 h car journée quasi flinguée non ? et pour fort myers est ce que cela vaut le coup ? connais tu le manatee park ? sinon of course il y a sanibel et captiva mais j ai peur d être très short en timing. merci de ton aide
KI Kimy6791 Globetrotter ·
j ai un souci quand je vois les check in a 15 h car journée quasi flinguée non ?

Check in 15h : arrivée à partir de 15h. Et check out 11h, c'est quitter l'hôtel avant 11h.
Quelques Voyages en Photos
BS Bsafia ·
oui oui je sais bien mais précisément arrivée à 15. h ruine un peu la journée car partir en excursion avec le coffre ein c pas le top.
CA Caussat Globetrotter ·
partir en excursion avec le coffre plein c'est pas le top.

Pas mal de discussions sur le sujet, et nous sommes nombreux à dire qu'il ne nous est jamais rien arrivé de fâcheux (évidemmenent, ne rien laisser de très tentant en vue!). Si l'hôtel est équipé d'une bagagerie, il est souvent possible de passer y déposer les valises avant l'heure du check-in pour partir ensuite se promener l'esprit et le coffre léger !
BS Bsafia ·
oui c ce que je pense faire du coup.

bon j'ai un itinéraire dans ma tête mais pour connaître un peu les US je me demande si c faisable sans que ce soit la course.

je me permets de vous le soumettre pour recueuillir vos avis et éventuellement des conseils :

J1 arrivée à orlando (18h) J2 universal J3 Magic kingdom J4 ocala et wonder works + outlets J5 orlando/sarasota - arrivée à sarasota : musée de l'automobile (pour mon chéri), canopy trail à myakka river, musée ringling, plage J6 sarasota/fort myers : Ding darling park/tarpon bay explorer - tour en kayak, sanibel J7 : PB : je voudrais faire les everglades : tour en airboat notamment mais je ne sais pas si c'est mieux de faire le stop à Everglade City ou à Florida City/homestead - dodo à Florida city ou Everglade city ou Homesdtead J8 : route vers Marathon - dodo à Marathon J9 : Marathon/key West dodo Marathon J10 : marathon/miami dodo miami J11 : miami J2 : miami/paris

voilà mon projet mais le J7 est très confus que pensez vopus du J6 et du J5

Merci beaucoup de votre aide.
CA Caussat Globetrotter ·
Ouvre peut être un autre sujet, avec un titre plus en adéquation avec ta demande 😉
Bonjour,

J’ai l’impression que tout ton voyage est organisé en fonction des bagages. Tu préfères rester plusieurs nuits au même endroit et ensuite aller direct à l’étape suivante…. Tu n’as prévu aucune visite en cours de route (Naples, Big Cypress National Preserve sur la Route 41, ….).

Pour les « bagageries », c’est indiqué sur le site des hôtels. C’est fréquent dans les hôtels des grandes villes, mais très rare pour les motels.

J9 : Marathon/key West dodo Marathon. Un peu court pour profiter de la route des Keys et de Key West..... L’idéal étant de passer 1 nuit à Key West.

Oublie tes bagages et profite de ton circuit. Nous en sommes à plus de 64.000kms aux Etats-Unis et aucun problème. Tu ne laisses rien en évidence dans la voiture et tout se passera bien.

Si tu veux des réponses concernant ton circuit, ouvre une nouvelle discussion, parce que là, au milieu des cafards du travelodge...
BS Bsafia ·
oui j'ai ouvert mais je ne sais pas si mon message se voit .... je ne maîtrise pas trop.

non c pas une obsession les bagages je compte bien profiter de mon circuit mais je sais que je ne pourrais pas tout voir.

Oui j'ai lu pour naples mais si je fais sarasota et fort myers, je n'ai plus de dispo pour naples derrière
Oui, ton message est publié, mais je pense qu'il y a une erreur dans le titre (que tu peux corriger).
LO Lolorambo Regular ·
oui oui je sais bien mais précisément arrivée à 15. h ruine un peu la journée car partir en excursion avec le coffre ein c pas le top.

Concernant les bagages ... quand nous avions fait l ouest des usa, nous allions d hotel en hotel sans réserver (ce que nous ferons aussi en floride) et donc nous laissions a chaque fois nos bagages dans les coffre sans souci (en meme temps, nous n avons rien de grande valeur quand nous voyageons) ... par contre petit conseil ... au moment ou on te donne la voiture de location vérifies bien le coffre .... en californie, nous avons été surclassé, on nous a donné un rav4 .. tout beau , tout grand ... par contre le coffre était byzarrement fait (nous n avons pas l habitude des 4*4) : il y avait une trappe au fond du coffre ou on laissait nos bagages 'là ils étaient cachés) par contre la grosse partie du coffre était visible de l exterieur (il y avait pas de planche arriere) .... si nous avions eu plus de bagages (avec des enfants par exemple) ca aurait été tres embettant car ils auraient été visibles . .... c est un petit détail mais pour les prochaines vacances, j y ferai tres attention !

Similar discussions

You might also like