Café du Costa Rica dans nos bagages pour le Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Peut-on ramener du café dans nos bagages ? Aurons-nous des problèmes pour passer aux douanes?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as regardé sur le site de douanes Canada ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
aucun problème si on en croit le site suivant : http://www.pensez-y.gc.ca/francais/brirapf.shtml#a2 (section produit pouvant être rapportés d'un autre pays que les Etats Unis)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
IR Iris123 Veteran ·
BOnjour Baladeuse,

J'ai toujours rapporté du café des endroits visités en AMérique Centrale ou du Sud et je n'ai jamais eu de problèmes. Les sacs sont toujours dans la valise soute. Par contre, le maté de coca a occasionné des problèmes, mais on ne parle pas du même produit.

Josée
TO Toucancilla Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas habitante du Canada , mais en France, et j'ai à chaque fois ramené du café de mes voyages, dans mes bagages en soute, en quantité plus importante que ce qui est prévu par les règlementations de douanes... mais je n'ai eu aucun problèmes ni taxes supplémentaires à payer, ça n'a pas géné apparemment...

Il faut voir par rapport à ce qui est prévu dans les réglementations aériennes au Canada, mais ça ne devrait pas posé problème non plus je pense.
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
VI VicenteV Regular ·
Bonjour,

Je suis également français mais je suis résident au Costa Rica maintenant - dès que j'ai l'occasion de retourner visiter ma famille en France, je ramène du café du Costa Rica et tout le monde est très content !

C'est vraiment du bon café alors pourquoi sans priver ? Autre solution, le faire venir par commande internet, il me semble que le Café Doka fait cela.
Vincent
RI Richardg10 Regular ·
Bonjour Baladeuse Jai ramener du cafe du costa rica 3 sac environ deux 1kilo et un de 500gr aucun problème meme chose du panana et du mexique et de cuba 😉
BA Baladeuse Regular ·
Merci, j'avais l'intention d'en rapporter environ autant. As-tu eu besoin de le déclarer quand on te pose la question si tu rapporte de la nourriture ou autre produit locale?
RI Richardg10 Regular ·
non mai on etait deux moi et mon epouse
MO Moniclangloi Regular ·
Bonjour,

même chose pour moi, je ramène sans problème du café et je le déclare. Je n'ai jamais eu de problèmes!
PT Ptiteso84 ·
Bonjour,

On souhaite ramener du café du costa Rica. Sais-tu combien de kilos on peut avoir en bagage a main, et en soute? Merci beaucoup!
DO Douly320 ·
Bonjour, Juste quelques précisions : en bagage à main, je pense qu'il faut éviter, ensuite, il faut savoir que beaucoup de gros producteurs exportent le meilleur café et gardent une qualité inférieure pour le marché national... Cordialement, Didier.

Similar discussions

You might also like