Petit question également:est-il possible de voyager en train avec son vélo. Merci pour votre aide
Le Caire - Alexandrie à vélo (Égypte)
by NicolasR54
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je m'apprète à traverser le sinai à bicyclette dans le cadre de mon tour de la méditerranée et je voulais savoir si certains avaient déjà eu l'occasion de faire Le Caire -> Alexandrie à vélo et si oui si cela valait le coup et quelle route ils avaient pris.
Petit question également:est-il possible de voyager en train avec son vélo. Merci pour votre aide
Petit question également:est-il possible de voyager en train avec son vélo. Merci pour votre aide
“For my part, I travel not to go anywhere, but to go. I travel for travel’s sake. The great affair is to move.” – Robert Louis Stevenson
https://marenostrumbicycle.wordpress.com/
salut Nicolas,
de mon expérience de cyclo en Égypte, un régal dans le Sinaï (bonnes routes dans l'ensemble, super paysages de montagne, peu de trafic, belles rencontres ...)
grosse galère avant (du Caire à Suez, via un bout de vallée du Nil et la traversée vers la Mer Rouge) décision de rouler pour rejoindre le centre et ensuite sortir du Caire : c'est une expérience ! 20 millions d'habitants, une pieuvre géante cette ville ! ) galère de rouler aussi dans la vallée du Nil : rencontre bof bof, violences (période post-révolution = beaucoup d'armes à feu en circulation et bien visible), paysages moyens, malgré le mythe de la vallée,
bref, à toi de voir ...
t'en es ou alors ?
pour le train, pas testé en Égypte, mais j'imagine qu'il n'y a pas de soucis, comme dans les autres pays ...
au plaisir
de mon expérience de cyclo en Égypte, un régal dans le Sinaï (bonnes routes dans l'ensemble, super paysages de montagne, peu de trafic, belles rencontres ...)
grosse galère avant (du Caire à Suez, via un bout de vallée du Nil et la traversée vers la Mer Rouge) décision de rouler pour rejoindre le centre et ensuite sortir du Caire : c'est une expérience ! 20 millions d'habitants, une pieuvre géante cette ville ! ) galère de rouler aussi dans la vallée du Nil : rencontre bof bof, violences (période post-révolution = beaucoup d'armes à feu en circulation et bien visible), paysages moyens, malgré le mythe de la vallée,
bref, à toi de voir ...
t'en es ou alors ?
pour le train, pas testé en Égypte, mais j'imagine qu'il n'y a pas de soucis, comme dans les autres pays ...
au plaisir
Log in first, then come back to this page.








