De Cairns à Airlie Beach? (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Hello ! Je pars pour l'australie à la fin de la semaine. Un voyage court malheureusement, à peine 2 semaines. Mais j'ai la chance de pouvoir tout faire en avion. Par contre j'ai besoin de conseil sur une de mes etapes : j'arrive à cairns, et dois repartir de cairns, et la question que je me pose est de louer une voiture et faire l'aller retour pour airlie beach. je n'ai malheureusement pas la possibilité d'avoir un vol pour proserpine, hamilton ou meme townsville. donc c'est 7h de route à chaque fois à ce que j'ai pu voir, mais j'ai entendu parler du survol des iles et de la barriere avec air whitsundays, et j'en meurt d'envie. voir le heart reef, la barriere vue du ciel, et bien sur il se pose pr nous laisser plonger... mais bon... ca en fait du trajet ! et eventuellement une petite croisière? d'airlie beach ou de cairns? que pensez vous de faire toute cette route, sachant que j'ai environ 5 jours en tout? sinon, que vais je trouver a cairns qui me consolera?? je prend tous vos conseils et experiences... Merci beaucoup d'avance ! le depart approche bcp trop vite mais ma decision ne vient pas!
MA Marilynb Regular ·
Hello,

effectivement la route est longue, très longue! 7h par trajet c'est le minimum à mon avis! Si tu fait quelques stops entre deux ça peut être sympa; Mission beach, Townsville et Magnetic Island, les Athertons Tabelands dans les terres, etc. Mais sinon ça risque de faire bcp de route! En 5 jours c'est un peu chaud à mon avis...🤪

Après c'est sur que les Whitsunday sont magnifiques 😎. Nous y avons fait un survol de la barrière de corail, avons vu the heart, c'est vraiment très très beau! Nous avons passé une journée sur un bateau avec Ocean Rafting, très sympa aussi, avec spot de snorkling (moyen le snorkling) et la fameuse Whithaeven beach, absolument magnifique! C'est sur que c'est incontournable! La petite ville d'Airlie beach et très sympa aussi...

Du côté de Cairns tu peux monter à Cape Tribulation, découvrire la foret tropicale, la Daintree River et ses crocos, et faire une excursion snorkling sur la grande barrière tout à fait magnifqiue! L'eau y est turquoise intense et nous nous sommes arrêtés prêt d'un banc de sable, après 2 minutes sous l'eau nous voyions déjà une tortue et quantité de poissons multicolors. J'ai préféré le snorkling depuis Cape tribulation que celui des Whitsundays perso! Nous y avons été avec Ocean safari, très bonne compagnie et guide très sympa.

Je ne sais pas si les méduses seront encore présente à cette prériode (jellybox fish), en décembre elles étaient là en tout cas, mais elles sont au bord, et pas au large, donc pour le snorkling sur la GBR pas de soucis! Mais je me suis quand même faite piquée par une bluebottle à Cape Trib lors du snorkling, heureusement pas venimeuse, mais ça brûle bien quand même...

A dispo si tu as encore des questions, et surtout un BON voyage😉😎😎 ENJOY!
Mari
AI AirOne Globetrotter ·
Pour une période aussi courte je te conseille de ne pas dépasser Townsville d'où tu peux faire une croisière sur les îles du groupe Palm Island avec tropicsails . Sur la route il y a Mission beach qui a été bien abîmée par Yasi et Hinchinbrook Island pour la rando. Face à Townsville, Magnetic island est facilement visitable. Près de Townsville, si tu es plongeur, il faut essayer de plonger l'épave du Yongala à partir de Townsville par adrenalindive ou à partir de Alva beach par Yongaladive. Le survol de la GBR se fait de un peu partout et de Cairns ou Port Douglas en particulier. Prends le temps de faire un tour dans la Daintree pour aller voir les crocos et essayer de croiser un casoar, on peut en voir à Mission Beach aussi, mais dans un cas comme dans l'autre il faut avoir un peu de chance.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
ZW Zwinatoun ·
Salu Cécile,

Je suis in peu dans le même cas que toi.tu peux me dire stp la solution que tu as choisi pour aller aux whitsundays? Le survol en valait le coup?

Merci

Hello ! Je pars pour l'australie à la fin de la semaine. Un voyage court malheureusement, à peine 2 semaines. Mais j'ai la chance de pouvoir tout faire en avion. Par contre j'ai besoin de conseil sur une de mes etapes : j'arrive à cairns, et dois repartir de cairns, et la question que je me pose est de louer une voiture et faire l'aller retour pour airlie beach. je n'ai malheureusement pas la possibilité d'avoir un vol pour proserpine, hamilton ou meme townsville. donc c'est 7h de route à chaque fois à ce que j'ai pu voir, mais j'ai entendu parler du survol des iles et de la barriere avec air whitsundays, et j'en meurt d'envie. voir le heart reef, la barriere vue du ciel, et bien sur il se pose pr nous laisser plonger... mais bon... ca en fait du trajet ! et eventuellement une petite croisière? d'airlie beach ou de cairns? que pensez vous de faire toute cette route, sachant que j'ai environ 5 jours en tout? sinon, que vais je trouver a cairns qui me consolera?? je prend tous vos conseils et experiences... Merci beaucoup d'avance ! le depart approche bcp trop vite mais ma decision ne vient pas!

Similar discussions

You might also like