Calama (Chili) - Uyuni (Bolivie) en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Revenant de San Pedro et souhaitant visiter le Sud-Lipez-Salar via une agence éco-responsable depuis Uyuni, je recherche un moyen de rejoindre le plus directement possible Cajama à Uyuni.

Je sais qu'il existe un train entre Calama et Uyuni (le mercredi soir, apparemment). Cette option ne me dérange pas (malgré l'inconfort et le froid), mais quelqu'un a-t-il déjà pris un bus entre ces deux villes (jours, compagnies, horaires ?).

D'avance, merci pour vos réponses.

Jérôme et Mireille
Jérôme
SC Sch Globetrotter ·
Gaffe a ce train, il te faut acheter le billet le matin meme, pas de possibilite de resa et il y a abondance de personnes. Des bus il me semble qu'il ya 2 Cies qui y vont depuis Calama dont une que tu peux reserver depuis SPA. Je crois qu'il partent le mercredi et le vendredi
MA Maud056 ·
Bonsoir,

Je ne peux pas répondre à ta question, mais je t'envoie ce message car je vais moi aussi faire le tour Salar et Sud Lipez avec une agence éco-responsable à partir de Uyuni... J'ai réservé un tour avec Cesar justino Calcina... Si c'est la même agence je serai ravie d'avoir tes info et tes impressions

Maud
HA Halo Veteran ·
quelqu'un a-t-il déjà pris un bus entre ces deux villes (jours, compagnies, horaires ?

J'ai fait le trajet dans l'autre sens : de Uyuni vers Calama. Le bus chilien et le bus bolivien se rejoignent à la frontière vers 8h ou 9h du mat et échangent leurs passagers. Horaires du bus au départ d'Uyuni en mars 2007 : départ le lundi matin (3h30 du mat), et le 2e de la semaine doit être le jeudi matin. Il n'y a que 2 compagnies (donc 2 bus) qui font ce trajet, départ simultané d'Uyuni. Arrivée à Calama aux environs de 17h soit 14h de trajet environ...(dont 4h à la douane) Les bus sont au standard de confort plutôt bolivien que chilien, si tu vois ce que je veux dire! 😛

Dans le sens Calama vers Uyuni c'est donc logiquement départ lundi matin très tôt (ou plutôt dimanche soir tard) et jeudi matin (ou mercredi soir tard). Tu dois trouver l'info dans le routard ou le LP.
YO Yohann49 Regular ·
salut mimi, on est passé par la il y a qqs semaines et il n y avait plus de train qui faisaient la liaison calama-uyuni... et le bus est a prendre le matin (pour arriver l AM) sinon, tu arrives a la frontiere a 3h du mat..et tu dois attendre 8h que la douane ouvre... bon courage !!!!
yohann49

Similar discussions

You might also like